Filinfo

Foot

le Real Madrid renverse Almeria grâce à un doublé de Bellingham

Jude Bellingham, nouvelle star du Real Madrid © Copyright : DR
Brouillon et peu inspiré, le Real Madrid s'en est remis au talent de sa recrue estivale Jude Bellingham, auteur d'un doublé, pour renverser Almeria 3-1, lors de la deuxième journée de Liga.

Grâce à cette deuxième victoire en deux journées, le Real s'empare de la première place du classement, devant Valence, grâce à une meilleure différence de buts.

Dans la chaleur andalouse, les joueurs de Carlo Ancelotti ont totalement raté leur entame de match. Ils ont été cueillis d'entrée par un but du jeune Sergio Arribas, formé au Real, sur la première contre-attaque d'Almeria (3e). Le meilleur buteur de la Castilla - l'équipe de jeunes du Real - la saison passée, a trompé Lunin d'une tête piquée sur un centre parfait de Robertone.

Les Madrilènes ont tenté de réagir tout de suite, mais les tentatives de Bellingham et Tchouaméni (7e, 10e) n'ont fait que chauffer les gants de Maximiano.

- Bellingham encore décisif -
Il a fallu un peu réussite à Jude Bellingham, à qui tout semble sourire en ce début de saison, pour égaliser (19e). A la limite du hors-jeu sur une reprise de la tête de Valverde, l'Anglais a dévié le ballon de l'épaule sur un défenseur andalou, et n'a plus eu qu'à ajuster le gardien espagnol du pied droit.

Le Real a eu son temps fort à la demi-heure de jeu, sans parvenir à prendre l’avantage.

Car ce sont ensuite les Andalous qui se sont montrés les plus dangereux. Privés d'Eder Militao et de Thibaut Courtois, deux piliers de la défense madrilène la saison passée, les joueurs de Carlo Ancelotti ont tremblé sur quasiment toutes les contre-attaques andalouses, obligeant Lunin à rester attentif.

Pas irréprochable sur l'ouverture du score, le jeune ukrainien, toujours préféré à Kepa Arrizabalaga, prêté par Chelsea, s'est rattrapé en sauvant les siens à plusieurs reprises (34e, 41e, 46e).

"Lunin a très bien joué, comme à Bilbao", a estimé Carlo Ancelotti en conférence de presse après le match.

"Nous avons le même niveau de confiance en lui qu'en Kepa, qui devra jouer tôt ou tard. Peut-être au prochain match", a-t-il ajouté.

Les Merengue pensaient avoir pris l'avantage dans temps additionnel de la première mi-temps (45+5e), mais le but de Toni Kroos, seul à l'entrée de la surface, a été annulé pour une semelle de Carvajal sur Akieme.

C'est finalement Jude Bellingham, encore lui, qui a devancé de la tête la sortie de Maximiano sur un centre millimétré de Toni Kroos, pour permettre aux siens de respirer un peu (60e). "Il s'est très bien adapté à la Liga, à notre style, il est très bon", a résumé le technicien italien.

A la 72e minute, le Brésilien Vinicius a mis les madrilènes à l'abri d'une frappe lobée à l'entrée de la surface.

En fin d'après-midi, le Celta Vigo de Rafael Benitez avait arraché le point du match nul à la 92e minute face à la Real Sociedad (1-1), grâce à un but de l'ancien barcelonais Oscar Mingueza.

Valence avait pris vendredi la tête du classement en battant Las Palmas 1-0, sur un pénalty de Pepelu, tandis que Villarreal a décroché sa première victoire de la saison à Majorque 1-0.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous