Filinfo

Foot

Real Madrid: Zinedine Zidane explique les raisons de son départ

Zidane et Ancelotti ont formé un duo au Real Madrid en 2014. © Copyright : DR
Kiosque360. Dans une lettre où il explique les raisons de son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane parle d'un malentendu avec les dirigeants du club. Mais aussi des perturbations "médiatiques" qui l'ont visé tout au long de la saison écoulée.

«Je pars car j’ai l’impression que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin […] tout ce que j’ai construit au quotidien a été oublié.» Un tacle à la carotide infligé par Zidane à la direction de la Casa Blanca dans sa lettre de démission, qui a fait grincer les dents, même si la direction du Real a choisi de ne pas la commenter publiquement rapporte RMC Sport, ce mardi 1er juin.

Se sentant visée par l'allusion aux attaques médiatiques dont s'est plaint Zinedine Zidane, la presse proche du Real a, elle, répondu aux accusations du coach français. Le quotidien espagnol Marca a qualifié les propos du technicien d’«excessifs et déplacés». Pour rendre le coup, AS reproche à l’ancien numéro 10 des Bleus un manque d’autocritique quant à son travail et notamment la gestion de certains joueurs comme Luka Jovic ou Martin Odegaard.

Si l'attaquant serbe, acheté pour quelque 60 millions d'euros en 2019, a été très peu utilisé par l'entraîneur français avant d'être prêté à l'Eintracht Francfort, le Norvégien, auteur d'une belle saison à la Real Sociedad (2019-2020), a lui aussi fini la saison en prêt à Arsenal.  

Le journal conclut sous forme de règlement de comptes en rappelant que deux des fils de Zidane évoluent dans les catégories inférieures du Real, Théo et Elyaz. Le premier a même été promu en équipe première sous les ordres de son père.

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, était, lui, déjà au courant des critiques de Zidane. Ce dernier les lui avait signifiées lors d’un repas, mais le patron du club pensait que tout ceci resterait de l’ordre du privé. 

Reste à savoir si le retour de Carlo Ancelotti à la place de Zidane va remettre de l'ordre dans la Casa Blanca, dont la majorité des joueurs étaient très liés à l'homme aux trois trophées successifs en Ligue des champions, et avec lequel ils ont tenu la dragée haute au Barça ces dernières années.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous