Filinfo

Foot

Badr Benoun face à Medhi Benatia au Mondialito des clubs

Badr Benoun avec le trophée de la LDC. © Copyright : DR
Kiosque360. Medhi Benatia et Badr Benoun seront présents avec leurs clubs respectifs lors du Mondial des clubs au Qatar. Mais il n’en restera qu’un pour la suite du tournoi puisqu'ils s'affronteront en ouverture..
A
A

La FIFA a organisé, ce 19 janvier à Zurich, le tirage au sort du Mondial des clubs 2020 qui se joue cette année au Qatar du 4 au 11 février. Et nous allons avoir droit à un choc entre deux grands clubs arabes au premier tour, Al Ahly du Caire et Al Duhail su Qatar.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia fait remarquer que cette rencontre permettra un affrontement entre Medhi Benatia et Badr Benoun, qui a récemment rejoint le club égyptien vainqueur de la Ligue des Champions d'Afrique. Le gagnant de ce choc fera face à l’ogre bavarois, le Bayern Munich en demi-finale, le 8 février. 

Le tournoi débutera le 4 février avec un match entre Tigres du Mexique et Ulsan Hyundai FC de la Corée du Sud. Dans l’autre partie du tableau, l’on attend le nom du vainqueur de la CONMEBOL, champion d’Amérique du Sud, entre les deux clubs brésiliens: Palmeiras et Santos. Une fois ce dernier connu, il est automatiquement placé en demi-finale de la compétition et retrouvera le vainqueur du match entre les Mexicains et Coréens. 

Par ailleurs, le quotidien explique que les organisateurs ont promis de tout mettre en œuvre pour la protection de l’ensemble des délégations en respectant l’ensemble des mesures barrières. Les seules personnes qui pourront suivre les matchs à l’intérieur des stades sont les résidents du Qatar ainsi que les citoyens qui viendront des pays du Golfe et qui devront avoir une autorisation spéciale. Les supporters devront aussi présenter un test négatif au Covid ou justifier la vaccination. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous