Filinfo

Foot

CAN 2022, compétitions interclubs, Covid-19... les décisions du ComEx de la CAF

© Copyright : DR
Le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni ce vendredi 15 janvier à Yaoundé, a pris une série de décisions importantes.
A
A

Le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football s’est réuni, ce vendredi 15 janvier à Yaoundé (Cameroun), à la veille du lancement du CHAN 2020 et en présence de Gianni Infantino, président de la FIFA.

Le ComEx a notamment ratifié la décision du Comité d'Urgence de la CAF qui dispose que «la Commission de Gouvernance de la CAF devra soumettre, à la Commission de Contrôle de la FIFA, les candidatures reçues pour le poste de président de la CAF, étant entendu que le président de la CAF a vocation à devenir le Vice-président de la FIFA».

En ce qui concerne les compétitions, le Comité Exécutif a décidé de désigner le Maroc comme pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine 2022.

Il a également décidé de modifier le nombre minimum de joueurs autorisés à démarrer un match, afin de permettre aux équipes ayant moins de 15 joueurs de jouer en cette période de pandémie de Covid 19. Si une équipe peut aligner 11 joueurs au début d'un match, le match devra se tenir. En cas d'absence de gardien de buts, un autre joueur peut le remplacer à ce poste, à condition que le nombre total de joueurs sur le terrain soit de 11.

Plusieurs équipes se sont retirées de diverses compétitions à cause du Covid-19, le Comité Exécutif a donc décidé d'accorder l'amnistie pour tous les cas de retraits enregistrés de mars 2020 à ce jour.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous