Filinfo

Foot

Coronavirus: la santé mentale des joueurs en danger?

© Copyright : DR
En ces temps de confinement lié au Coronavirus, la fédération internationale des syndicats de joueurs s’inquiète pour la santé mentale des joueurs.

Inquiétude pour la santé mentale des joueurs. La fédération internationale des syndicats de joueurs craint l’apparition de troubles psychologiques chez certains à cause du confinement imposé pour contrer la pandémie du Coronavirus.

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) a partagé, ce jeudi 9 avril, son inquiétude par rapport à cette question. Elle met notamment l’accent sur les footballeurs qui évoluent à l’étranger et vivent parfois seuls.

"Ils sont dans un pays étranger, loin de leur famille, habitués à une grande frénésie et en ce moment sont confrontés à la solitude. Un jour tu es un héros, le lendemain tu es oublié. C'est très difficile à gérer. Et, dans de nombreux cas, cela peut entraîner de gros problèmes", s’inquiète le syndicat.

Il explique que les joueurs sont souvent en proie à ses maux psychologiques vu la vie qu’ils mènent: "ils sont constamment sous pression, vivent dans une maison de verre et doivent performer. Cela les rend plus vulnérables".

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous