Filinfo

Foot

Coronavirus: la santé mentale des joueurs en danger?

© Copyright : DR
En ces temps de confinement lié au Coronavirus, la fédération internationale des syndicats de joueurs s’inquiète pour la santé mentale des joueurs.
A
A

Inquiétude pour la santé mentale des joueurs. La fédération internationale des syndicats de joueurs craint l’apparition de troubles psychologiques chez certains à cause du confinement imposé pour contrer la pandémie du Coronavirus.

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) a partagé, ce jeudi 9 avril, son inquiétude par rapport à cette question. Elle met notamment l’accent sur les footballeurs qui évoluent à l’étranger et vivent parfois seuls.

"Ils sont dans un pays étranger, loin de leur famille, habitués à une grande frénésie et en ce moment sont confrontés à la solitude. Un jour tu es un héros, le lendemain tu es oublié. C'est très difficile à gérer. Et, dans de nombreux cas, cela peut entraîner de gros problèmes", s’inquiète le syndicat.

Il explique que les joueurs sont souvent en proie à ses maux psychologiques vu la vie qu’ils mènent: "ils sont constamment sous pression, vivent dans une maison de verre et doivent performer. Cela les rend plus vulnérables".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous