Filinfo

Foot

Coupes africaines: deux scénarios à l'étude, la CAF tranchera ce mardi

Les trophées de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF. © Copyright : DR
Alors que la Confédération africaine de football (CAF) a arrêté deux scénarios pour la reprise des compétitions réservées aux clubs, la Commission des compétitions interclubs tiendra demain une réunion afin de choisir entre les dates proposées.

Une importante réunion se tiendra demain par visioconférence entre les membres de la Commission des compétitions interclubs au sein de la CAF, pour fixer les dates des demi-finales et des finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. 

Deux propositions ont été déjà faites: faire jouer les demi-finales des deux compétitions interclubs entre le 31 juillet et le 9 août (les matchs aller entre le 31 juillet et le 2 août et les matches retour entre le 7 et le 9 août). La finale de la Ligue des Champions aurait lieu le 28 août et celle de la Coupe de la CAF le 23 du même mois.

Le deuxième scénario opte pour un retour à la compétition en septembre. Les manches aller des deux derniers carrés auraient lieu entre le 4 et le 6 septembre et les matchs retour entre le 11 et le 13 du même mois. La finale de la Ligue des Champions se disputerait, pour sa part le 25 septembre et celle de la Coupe de la CAF le 23 du même mois.

Mais avant de les officialiser, les dates choisies seront présentées au Comité d'Urgence de l'instance panafricaine pour une validation.

À noter que le Maroc est représenté par quatre clubs marocains, à savoir le Raja, le Wydad, la Renaissance de Berkane et le Hassania d'Agadir.

À lire aussi: Les deux scénarios prévus par la CAF pour terminer la C1 et la C3

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous