Filinfo

Foot

Dembélé, un joueur talentueux mais indiscipliné

© Copyright : DR
Kiosque360. Champion du monde, capable de moments de génie sur un stade, Ousmane Dembélé gâche tout en n’ayant même pas la capacité de se réveiller et rejoindre les entraînements avec son club. Voici ce que préconise un expert pour accompagner ce genre de joueurs.
A
A

Le cas d’Ousmane Dembélé est devenu symptomatique de cette nouvelle génération de joueurs pétris de talent, milliardaires avant la retraite et d’une insouciance sans limites. Selon l’analyse de l’agent de joueurs Christophe Hutteau, parue dans le portail Eurosport du 13 décembre, il appartient à l’entourage du joueur de réagir rapidement à ces comportements.

Selon lui, il s'agit d’un pur problème d’immaturité que l’agent se doit de repérer rapidement pour anticiper d’éventuels incidents, surtout pour un joueur comme Dembélé qui a été vendu à un prix astronomique pour son âge.

Christophe Hutteau préconise la désignation d’une personne qui soit tout le temps à côté du joueur pour le rappeler à l’ordre chaque fois qu’elle remarque un relâchement, tout en évitant d’être étouffant pour son intimité.

«La personne peut même réveiller le joueur le matin. L’agent a un rôle d’éducateur de la personne qu’il gère», poursuit-il en avançant l’exemple de l’agent Jorge Mendes qui n’hésite pas à taper sur la table pour rappeler tout joueur de son "carnet" à l’ordre, avant qu’il soit mis à l’index.

Hutteau rappelle également la vigilance particulière qu’il faut porter sur l’entourage du joueur qui est souvent entouré de pique-assiettes ou de gens malveillants qui ne s’occupent pas particulièrement de son ntérêt. Il rappelle également que certaines filles représentent un véritable danger pour un jeune joueur, et les scandales à répétition qui font les choux gras de la presse le prouvent chaque jour.

Enfin,  Hutteau a encensé l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé qui, selon lui, est l’exemple type du joueur bien entouré par sa famille, qui lui apporte la maturité et la sérénité nécessaires pour réussir sa carrière.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

La Juve et le Barça s'arrachent de Ligt

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Une star du Barça a assisté à la victoire du Maroc

Foot Espagne
Foot Espagne

Ronaldo manque à la Liga et à... Messi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse

WAC et Raja s’arrachent les mêmes joueurs

Casablanca n'aura pas son grand stade

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS