Filinfo

Foot

Dembélé, un joueur talentueux mais indiscipliné

© Copyright : DR
Kiosque360. Champion du monde, capable de moments de génie sur un stade, Ousmane Dembélé gâche tout en n’ayant même pas la capacité de se réveiller et rejoindre les entraînements avec son club. Voici ce que préconise un expert pour accompagner ce genre de joueurs.

Le cas d’Ousmane Dembélé est devenu symptomatique de cette nouvelle génération de joueurs pétris de talent, milliardaires avant la retraite et d’une insouciance sans limites. Selon l’analyse de l’agent de joueurs Christophe Hutteau, parue dans le portail Eurosport du 13 décembre, il appartient à l’entourage du joueur de réagir rapidement à ces comportements.

Selon lui, il s'agit d’un pur problème d’immaturité que l’agent se doit de repérer rapidement pour anticiper d’éventuels incidents, surtout pour un joueur comme Dembélé qui a été vendu à un prix astronomique pour son âge.

Christophe Hutteau préconise la désignation d’une personne qui soit tout le temps à côté du joueur pour le rappeler à l’ordre chaque fois qu’elle remarque un relâchement, tout en évitant d’être étouffant pour son intimité.

«La personne peut même réveiller le joueur le matin. L’agent a un rôle d’éducateur de la personne qu’il gère», poursuit-il en avançant l’exemple de l’agent Jorge Mendes qui n’hésite pas à taper sur la table pour rappeler tout joueur de son "carnet" à l’ordre, avant qu’il soit mis à l’index.

Hutteau rappelle également la vigilance particulière qu’il faut porter sur l’entourage du joueur qui est souvent entouré de pique-assiettes ou de gens malveillants qui ne s’occupent pas particulièrement de son ntérêt. Il rappelle également que certaines filles représentent un véritable danger pour un jeune joueur, et les scandales à répétition qui font les choux gras de la presse le prouvent chaque jour.

Enfin,  Hutteau a encensé l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé qui, selon lui, est l’exemple type du joueur bien entouré par sa famille, qui lui apporte la maturité et la sérénité nécessaires pour réussir sa carrière.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous