Filinfo

Foot

“Gloire à l'Ukraine”: Vida épinglé, Vukojevic exclu

© Copyright : DR
La Fédération croate de football (HNS) a décidé d'exclure, Ognjen Vukojevic, analyste au sein du staff de la délégation, pour avoir dédié à l'Ukraine la qualification des siens face à la Russie. Domagoj Vida a été averti par la FIFA.

Analyste au sein du staff et ancien international croate, Ognjen Vokojevic, a été exclu de la délégation des "Flamboyants" après avoir dédié à l'Ukraine la qualification des siens face à la Russie. Cette décision a été prise par la Fédération croate de football à cause d'une vidéo qui a fait mouche sur les réseaux sociaux.

Juste après la fin du match, Ognjen Vukojevic et le défenseur croate Domagoj Vida, qui a marqué le deuxième but lors de la prolongation, se sont illustrés dans une vidéo dans laquelle on les entend lancer "Gloire à l'Ukraine!".

"La Fédération croate s'excuse auprès du public russe pour les actions d'un membre de sa délégation, peut-on lire dans le communiqué de la HNS, qui avait pourtant défendu les deux hommes la veille. Ognjen Vukojevic et Domagoj Vida s'excusent également pour leurs déclarations, qui n'avaient pas pour but d'avoir des connotations politiques, mais qui ont malheureusement laissé la porte ouverte à de telles interprétations". 

La FIFA n'a pas tardé à réagir et a fait savoir qu'elle "interdit les messages politiques dans les stades et toute action pouvant provoquer le public". Avant d'ajouter: "Nous serons en mesure de mieux commenter la situation après avoir évalué toutes les informations disponibles".
 
Domagoj Vida, quant à lui, a reçu un avertissement mais n'a pas perdu sa place dans le groupe, en prévision de la demi-finale face à l'Angleterre, mercredi (19H00) au stade Loujniki de Moscou. 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous