Filinfo

Foot

La FIFA prendra de grandes décisions à Marrakech

© Copyright : DR
Kiosque360. Marrakech vient d’accueillir le sommet exécutif du football de la FIFA en présence de plus de 50 représentants des fédérations de football.
A
A

En présence de Gianni Infantino, président de la FIFA, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF) et Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Marrakech accueille depuis mardi, et jusqu’à ce jeudi, la 2e étape des Sommets exécutifs du football de la FIFA.

Lors de ce sommet, la plus haute instance du football mondial devrait prendre des décisions en faveur du développement du football en général et du football féminin en particulier. Ainsi, plus de cinquante représentants des associations nationales membres de la FIFA devraient participer aux débats, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison du jeudi 17 janvier.

Pour rappel, il s’agit du deuxième sommet après celui-ci organisé dans la ville de Doha au Qatar en décembre dernier. L’édition marocaine est censée examiner les propositions des associations nationales, concernant le passage à̀ 48 sélections participantes à̀ la Coupe du monde, à partir du prochain Mondial 2022, et non plus de celui de 2026 comme prévu auparavant.

Parmi les autres points programmés lors du sommet, l’amendement du principe de rotation entre continents, par rapport au droit d’organisation de la Coupe du monde. L’objectif est de permettre une candidature conjointe entre deux continents et, par ricochet, valider la candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal.

Par ailleurs, plusieurs conférences et ateliers sont organisés pour discuter des sujets et problématiques liés au développement du football et des compétitions de la FIFA. Les débats concernent ainsi le football féminin, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), la Coupe du monde des clubs et la Ligue des nations. La dernière réunion de cette série des sommets exécutifs de la FIFA devrait avoir lieu en Italie.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Espagne
Foot Espagne

Ansu Fati bloqué par la FIFA

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Kabongo Kasongo menace de saisir la FIFA

Foot drame
Foot drame

La FIFA a tranché dans l’affaire Emiliano Sala


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions

L’USM Alger, sans le sou, jette l’éponge

Neymar ou l'éternel blessé

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja