Filinfo

Foot

Le Raja interdit de défaite contre Vita Club

© Copyright : DR
Kiosque360. Diminué, le Raja en déplacement à Kinshasa se trouve dans l’obligation de gagner son match contre Vita Club. Privé de cinq de ses joueurs majeurs, le Raja affronte le club congolais qui a lui aussi perdu son premier match contre la JS Kabylie.
A
A

Le Raja affronte ce vendredi Vita Club à Kinshasa (17h) pour le compte de la deuxième journée de la poule D de la Ligue des champions de la CAF. Les deux clubs sont revanchards, puisque Vita Club s’est fait battre par le Raja l’année dernière en finale de la Coupe de la CAF, tandis que les Verts cherchent à rester dans la compétition après leur défaite inaugurale face à l’Espérance de Tunis.

Selon le quotidien Al Massae du 6 décembre, le Raja n’avait jamais battu Vita Club à domicile. Les deux clubs s’étaient aussi croisés en poules de la Coupe de la CAF et le match aller au Complexe Mohammed V s’est soldé par un nul (0-0), tandis que le Raja a perdu à Kinshasa (0-2).

En finale de la Coupe de la CAF, le Raja a remporté une large victoire à Casablanca (3-0) avant de s’incliner à Kinshasa (1-3) et remporter le sacre. Mais les deux clubs ont subi des défaites dès l’entame de la Champions League.

Le Raja a goûté à la défaite contre l’Espérance de Tunis (0-2), et Vita Club s’est incliné devant la JS Kabylie (0-1). De facto, les deux clubs tenteront par tous les moyens de remporter le match de ce vendredi pour éviter la sortie de la compétition.

Le  Raja est arrivé en RDC sans le capitaine Badr Benoun, ni Omar Boutayeb et le milieu Omar El Arjoun. Pour ne rien arranger, Jamal Sellami devra également se passer des services de Ben Malango, indésirable dans son pays d’origine à la suite d’un litige avec le TP Mazembe.

Les Verts ont pu s’entraîner, ce jeudi, sur la pelouse du stade des Martyrs, lieu de la rencontre, et devront rejoindre Casablanca juste après le match pour préparer les rencontres en retard de la Botola.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions africaine
Foot Ligue des champions africaine

Ahaddad privé de Champions league africaine?

Foot Ligue des champions africaine
Foot Ligue des champions africaine

Les espoirs du Wydad contre l'Espérance

Foot Ligue des champions africaine
Foot Ligue des champions africaine

Les autorités sud-africaines maltraitent le WAC


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous