Filinfo

Foot

Lekjaa hausse le ton contre Ahmad Ahmad

© Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football a suspendu plusieurs joueurs participant à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, accusés d’avoir dépassé l’âge limite autorisé. Une décision critiquée et jugée insuffisante par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.
A
A

C’est effectivement rare pour être signalé. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’en est ouvertement pris à la Confédération africaine de football (CAF), instance dont il est lui-même vice-président et réputé proche de son patron, le Malgache Ahmad Ahmad.

Cause de cette colère: la participation avérée de plusieurs joueurs âgés de plus 17 ans à la CAN U17, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du weekend des 20 et 21 avril. Surtout que le Maroc a été encore récemment sorti de la CAN U23 et des JO 2020 par la RD Congo qui a aligné un joueur de plus de 23 ans.

Pour Fouzi Lekjaa, la CAF est tout bonnement incapable de mettre fin au fléau de trafic d’âge dans les compétitions footballistiques africaines, assurent nos confrères arabophones.

Le patron du football marocain s’est également interrogé sur l’absence de sanctions contre les fédérations sportives ayant fait participer des joueurs âgés de plus de 17 ans, comme le Cameroun, dont trois joueurs ont été suspendus, et la Tanzanie, pourtant pays hôte de la compétition et qui a fait jouer un joueur de plus de 17 ans.

Le vice-président de la CAF appelle également à ne pas se taire face à ces pratiques qui portent préjudice à la crédibilité du football africain. Si l’on ne sévit pas selon lui, d’autres équipes se mettront à leur tour à user de ce genre de pratique.

Lekjaa s’est finalement étonné que des joueurs âgés d’au moins 23 ans aient pu participer à la CAN U17 pour le Cameroun, qui a battu le Maroc en phase de poule par deux buts à un. Pour lui, le Cameroun doit être au minimum expulsé de la compétition.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Mortada Mansour retire ses propos polémiques

Foot CAN U17
Foot CAN U17

Les Camerounais très remontés contre Lekjaa

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

Ahmad Ahmad reconnait son affection pour le Maroc


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun