Filinfo

Foot

Les matchs Maroc-Centrafrique reportés par la FIFA

Le onze des Lions de l'Atlas contre le Burundi. © Copyright : DR
Kiosque360. Après sept mois d’arrêt des rencontres internationales, la FIFA a exhorté les sélections du monde entier à consacrer le mois d’octobre prochain aux matchs amicaux pour permettre aux joueurs et sélectionneurs de reprendre leurs marques.
A
A

A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia de ce vendredi 7 août, la double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, qui devait opposer le Maroc à la Centrafrique en octobre, a été déprogrammée par la FIFA.

En cause, l’instance internationale de football a préféré faire jouer aux sélections des matchs amicaux en octobre, pour permettre aux joueurs de revenir à une meilleure compétitivité, après plusieurs mois d’arrêt en raison des conséquences de l’épidémie du Covid-19.

Cette décision prend en compte également le besoin des sélectionneurs de refaire connaissance avec leurs effectifs et opérer les changements qui s’imposent, et éviter aux joueurs les blessures après un arrêt de près de sept mois.

Pour rappel, la FIFA a pris la décision d’annuler les rencontres internationales des mois de mars, juin et septembre en raison du nombre de cas d’infections au Covid-19 qui est reparti à la hausse depuis le mois de mai.

Al Ahdath révèle que les matchs aller-retour contre la Centrafrique se joueront au mois de novembre, alors que le reste des éliminatoires aura lieu au mois de mars de l’année prochaine avec deux matchs contre la Mauritanie et le Burundi.

Après son match nul (0-0) contre la Mauritanie, le Maroc s’est repris à Bujumbura contre le Burundi (3-0). Les Lions de l’Atlas se partagent provisoirement le haut du tableau du groupe E avec la Mauritanie. Les deux sélections comptent 4 points mais la différence de buts est à l’avantage du Maroc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Maroc-Centrafrique
Foot Eliminatoires CAN 2022

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous