Filinfo

Foot

Les pépites de l'Académie Mohammed VI convoitées par l'Europe

Les jeunes de l’Académie Mohammed VI visitent les Marocains de Malaga. © Copyright : Malaga CF
Kiosque360. C'est un nouveau cru de l'Académie Mohammed VI de football qui s’apprête à rejoindre les clubs européens lors du prochain mercato d’été. Une preuve de la qualité de la formation de cette institution devenue une fabrique à pépites.
A
A

C’est la saison de la récolte pour les joueurs formés à l'Académie Mohammed VI de football. Plusieurs jeunes pépites sont convoitées par de grands clubs européens qui cherchent à les recruter lors du mercato d’été, rapporte le quotidien Al Massae du 7 août.

Plusieurs joueurs ont réussi les tests d’aptitudes physiques et techniques qui les habilitent à évoluer dans de grands clubs. Les rencontres internationales ou continentales ont également été une belle vitrine pour ces joueurs qui ont montré l’étendue de leurs talents.

Oussama Targhaline est la star la plus demandée par plusieurs formations en Espagne, en Italie, ou encore en France où l’Olympique de Marseille semble en faire une priorité pour la saison prochaine, rapporte Al Massae.

Le jeune joueur avait tapé à l’œil des recruteurs lors de la CAN U-17 qui avait eu lieu en Tanzanie en 2019, et il était sur le point de décrocher un contrat avec un grand club, mais son jeune âge l’avait empêché de partir.

Taoufiq Bentaib, Neqach, Alae Belarouch sont également dans le viseur de grands clubs européens à l’instar du Real Bétis, FC Séville, Strasbourg, Marseille ou encore Sochaux.

Encore une fois, l'Académie Mohammed VI de football démontre sa capacité à assurer une qualité de formation de haut niveau, après avoir fait éclore d’autres talents comme Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd, Hamza Mendyl ou encore Ayman Mourid qui font aukourd'hui le bonheur de leurs clubs en Europe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous