Filinfo

Foot

Ligue des champions UEFA: les joueurs marocains sont les plus représentés d'Afrique

Hakim Ziyech remporte la Ligue des Champions 2020-2021. © Copyright : DR
Kiosque360. La Ligue des Champions européenne a repris ses droits cette semaine avec la participation de plusieurs joueurs africains. Le Maroc est la nation africaine la mieux représentée, cette année, avec 9 footballeurs.
A
A

Pas moins de neuf joueurs marocains ont pris part aux rencontres comptant pour la Champions League européenne. Le Maroc devance le Cameroun, le Mali et le Sénégal qui occupent la deuxième place avec sept joueurs, alors que l’Algérie caracole à la cinquième place avec cinq joueurs, informe le quotidien Al Akhbar du vendredi 17 septembre.

L’Algérie est à égalité avec la Côte d’Ivoire et le Ghana. La Guinée arrive à la 8e place avec 3 joueurs, à égalité avec la RD Congo et le Nigeria. Le Cap-Vert et l’Angola suivent avec 2 joueurs, tandis que l'Egypte, la Tunisie, le Burkina Faso, l’Afrique centrale ferment la marche avec un seul joueur chacun. 

Le royaume est représenté dans cette compétition par Achraf Hakimi (PSG), Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne), le trio du FC Séville Yassine Bono, Youssef En-Nesyri et Mounir El Haddadi, le duo de l’Ajax, Noussair Mezraoui et Zakaria Labied, sans oublier Hakim Ziyech (Chelsea) et Adil Taarabt (Benefica Lisbonne).

En plus du rayonnement du Maroc au niveau européen, les joueurs accumulent ainsi de l’expérience qui leur sera bénéfique pour la suite des qualifications à la Coupe du monde 2022, et la CAN qui débutera au mois de janvier prochain.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot League Cup
Foot marocains du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous