Filinfo

Foot

Litiges: l'IRT interjette appel contre deux décisions de la FIFA

© Copyright : Al Nassr
Kiosque360. La commission des litiges de la FIFA a condamné l’Itiihad de Tanger dans le cadre des litiges l’opposant au club saoudien d’Al Nassr, ainsi qu’à son ancien entraîneur, Pedro Benali. Le club du détroit a saisi le TAS.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) va instruire le 9 septembre l’appel interjeté par l’Ittihad de Tanger contre la décision de la FIFA qui l’a condamné à payer 2 MDH au club saoudien d’Al Nassr dans le cadre d’un contrat de prêt de Mohamed Fouzir pendant la saison 2018, rapporte le quotidien Al Ahdath al Maghribia du mercredi 25 août. 

L'IRT est décidé à faire valoir son droit de ne pas payer ladite somme au club saoudien, puisque Mohamed Fouzir est revenu à son club avant la fin de la période de son bail et, partant, le club du détroit n’a pas à payer une transaction dont il n’a tiré aucun bénéfice.

Lors de la saison 2018, le club d’Al Nassr avait signé le joueur de Tanger à titre de prêt, avant décider de le prêter à son tour au club Ohoud. Chose qui a été acceptée par l’IRT, avant de se retrouver dans l’obligation de rembourser le montant du bail fixé à 2 MDH.

Pour ne rien arranger, l’IRT fait l’objet également d’une autre condamnation de la Commission des litiges de la FIFA l’obligeant à verser une indemnité de 1,3 MDH à son ancien entraîneur, Pedro Benali. Ce dernier a quitté le club l’été dernier, après des divergences avec la direction du club. Une décision qui fera également l’objet d’un appel auprès du TAS, indique le quotidien Al Ahdath.

On rappelle que l’Ittihad de Tanger a recruté le technicien français Bernard Casoni qui était aux commandes du Mouloudia d’Oujda. Il a succédé à Driss El Mrabet dont le rôle a été déterminant dans le maintien du MCO en Botola D1.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous