Filinfo

Foot

Présidence de la FIFA: Lakjaâ soutient Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa

© Copyright : DR
Même si la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne s’est pas encore prononcée officiellement sur le soutien à tel ou tel candidat pour la future présidentielle de la FIFA, elle aurait déjà assuré le candidat bahreïni, Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, de son soutien total.

Selon des sources bien informées, Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, président de la Fédération asiatique de football (AFC), est en contact permanent avec les responsables de la FRMF, et ce depuis qu’il a lancé la campagne officielle de sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les responsables de la haute instance du football marocain, qui ont rencontré Salman à l’occasion de ses fréquentes visites à Marrakech, lui ont clairement exprimé leur soutien.

Les 53 autres fédérations africaines se dirigeraient elles aussi dans le même sens, même si leur décision finale ne sera connue que le 5 février prochain, à l’issue de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football qui se tiendra deux jours avant la finale du CHAN 2016 à Kigali.

Hicham El Amrani, le secrétaire général marocain de la CAF, a déclaré ce vendredi : «qu’une décision soit prise ou pas concernant le soutien de l’Afrique au candidat bahreïni, ce volet sera en tout cas à l’ordre du jour du prochain Comité exécutif».

Signe qui ne trompe pas, et qui pourrait même être un pas vers le soutien à Salman, la CAF et l’AFC viennent de conclure un important accord de partenariat.

Pour rappel, l’Afrique aura un rôle décisif dans le choix du futur remplaçant de Sepp Blatter, prévu le 26 février prochain. Elle est en effet le premier réservoir de voix avec les 54 fédérations nationales que compte le Continent, devant l’UEFA (53) la Concacaf (Amérique du nord, centrale et Caraïbes, soit 35 voix), l'Océanie (11) et l'Amérique du sud (10).

Salman doit croiser le fer avec le Suisse Gianni Infantino, le Sud-Africain Tokyo Sexwale, le Prince jordanien Ali et le Français Jérôme Champagne, tous candidats à la présidence de la FIFA.

Par Khalil Ibrahimi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous