Filinfo

Foot

Vidéo. Copa America. L’Argentine bat le Chili et tient sa revanche

Le champion en titre est entré en lice lors de cette Copa America Centenario. Lors d’une belle affiche aux allures de revanche de la finale 2015, l’Argentine a battu le Chili (2-1) sans Lionel Messi, laissé au repos, mais avec un Di Maria qui avait les jambes en feu.

La revanche de la finale de la Copa America 2015 a illuminé la nuit du lundi au mardi. Le coach de l’Argentine, Tata Martino, devait faire sans sa star Lionel Messi, toujours en délicatesse avec son dos. Heureusement pour le technicien argentin qu’Angel Di Maria a mis sa cap de héros hier soir, et il a parfaitement guidé les Argentins à une victoire 2-1.

Pour ce match, les deux équipes n’avaient pas le temps pour les rounds d’observation. Dès l’engagement, le rythme était très élevé et les deux formations se sont échangé des occasions de buts tout au long de la première mi-temps sans jamais réussir à trouver la faille.

Il a fallu attendre la 50ème minute de jeu pour voir Di Maria ouvrir le score après un contre bien mené, puis bien conclu par le joueur du Paris St-Germain. L’ancien feu follet du Real Madrid est ensuite revenu à la 58ème minute pour bien servir Ever Banega qui a fusillé Claudio Bravo pour le 2-0. Et c’est qu’en toute fin de match que le Chili a réduit la marque par l’intermédiaire de José Funsaleda après un coup de pied arrêté bien tiré.

Tata Martino fait donc la bonne affaire d’empocher les 3 points contre un sérieux concurrent au titre, sans avoir à user du génie Lionel Messi qui est resté au repos. On rappelle que dans ce même groupe D, le Panama a battu la Bolivie (2-1) plus tôt dans la soirée.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous