Filinfo

Foot

Vidéo. Euro 2020: les Tchèques terrassent les Pays-Bas

Des "Oranje" bien amers! En infériorité numérique, les Pays-Bas ont succombé devant la République tchèque (2-0) dès les huitièmes de l'Euro dimanche, laissant Patrik Schick et ses partenaires rejoindre le Danemark en quarts, en attendant l'affiche entre Belgique et Portugal en soirée (21h00).

A Budapest, la sélection néerlandaise est tombée de très haut face aux Tchèques, plombée par l'exclusion méritée de Matthijs De Ligt pour une main grossière (53e) puis par Tomas Holes (68e) et Schick (81e), auteur de son quatrième but dans cet Euro.

Pas grand-monde ne s'attendait à voir l'équipe "oranje" évincée dès le début de la phase à élimination directe, après un premier tour impeccable (trois victoires en trois matches).

Mais la sélection finaliste du Mondial-2010, qui rêvait de renouer avec son glorieux passé après avoir raté la qualification à l'Euro-2016 puis au Mondial-2018, n'a pas su contenir la force collective des Tchèques, portés par leur public venu en masse en Hongrie.

C'est donc la République tchèque qui défiera samedi prochain en quarts à Bakou une autre des équipes surprises de cet Euro, le Danemark, victorieux du pays de Galles samedi (4-0).

Et c'est un avertissement pour tous les autres favoris de l'Euro: personne n'est à l'abri du couperet, à commencer par la Belgique, N.1 au classement Fifa, ou le Portugal, champion d'Europe en titre, opposés en soirée à Séville dans un duel où l'un des deux passera à la trappe.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous