Filinfo

Foot

Vidéo. Mercato: Bencharki rempile au Zamalek, c’est presque fait

L’international marocain Achraf Bencharki va bientôt renouveler son contrat avec les champions d’Egypte. «Une bonne nouvelle pour les supporters du Zamalek», estime la presse cairote, ce vendredi 27 août 2021. Les détails.

Le feuilleton Bencharki-Zamalek touche à sa fin. Les négociations entre l’international marocain et le club cairote, fraichement sacré champion d’Egypte, ont abouti à un accord entre les deux parties.

Selon Hussein El-Sayed, membre du conseil d’administration du Zamalek, cité par le site Sada Al-Balad, le club et le joueur ont tenu une réunion lors de laquelle ils sont mis d’accord sur 90% des clauses de renouvellement du contrat. «Il existe, a-t-il ajouté, une mésentente au sujet d’une seule clause, mais Bencharki continue avec le club.»

«Une bonne nouvelle», a estimé le média égyptien, qui ne tarit d’éloges à l’égard du Lion de l’Atlas qui fut l’un des grands artisans du sacre du Zamalek cette saison.

Lire aussi: Zamalek: Achraf Bencharki proche de la prolongation

L’attaquant marocain a rejoint le Zamalek dans l'été 2019 pour trois ans, en provenance d'Al Hilal d’Arabie saoudite. Son contrat s’achève en janvier 2022. A cette date, il sera libre de tout engagement. D’où la course contre la montre des responsables cairotes pour le convaincre de prolonger son bail, sachant qu’il est courtisé par plusieurs clubs.

Achraf Bencharki est considéré comme l’un des éléments incontournables du Zamalek. Buteur patenté et passeur décisif, il a souvent délivré son équipe lors des grandes rencontres. En championnat égyptien, cette saison, il a à son actif 15 buts et est classé 2e meilleur buteur, le premier étant Mohamed Sherif d’Al Ahly avec 19 réalisations au compteur.

Bencharki a été convoqué par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour participer au stage de concentration prévu le 30 août au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Soudan et la Guinée.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous