Filinfo

Foot

WAC, Raja, PSG-OM, Milan-Inter... les matchs à ne pas rater ce weekend

© Copyright : DR
Un weekend alléchant attend les passionnés de football. Au menu: le derby milanais, le Classico français, ainsi que les rencontres des clubs marocains dans les compétitions africaines. Demandez le programme.
A
A

Samedi 16 mars

Real Madrid – Celta Vigo à 16H15

Première de la nouvelle ère Zidane! L’homme des derniers succès sur le banc de la Maison Blanche retrouve son club 9 mois après l’avoir quitté. Au stade Santiago-Bernabeu, le Real accueille un Celta en position de relégable. L'objectif immédiat des Merengue est de consolider leur présence parmi les quatre premières places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.

Wydad – Mamelodi Sundowns à 17h

Battu (2-0) la semaine dernière face à l’ASEC Mimosas, le Wydad s’est compliqué la tâche en vue d'une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais les Rouges tiennent toujours leur destin en main, ils sont condamnés à une victoire samedi contre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns pour arracher leur ticket.

Dimanche 17 mars

PSG–OM à 21H

10 jours après son élimination en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Invaincus depuis plus de 7 ans face à l'OM, les Parisiens s'apprêtent à accueillir l'ennemi juré, encore dans la peau du favori. 

AC Milan – Inter Milan à 20h30

Outre le choc PSG-OM, le derby milanais est aussi au programme dans la soirée de dimanche. Un point sépare l’AC Milan (3e, 51pts) et l’Inter Milan (4e, 50 pts). Une victoire permettrait à l’une ou l'autre équipe de faire un grand pas vers la qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine, alors qu'une défaite pourrait avoir des conséquences, surtout que les poursuivants ne sont pas très loin derrière.

Otoho d’Oyo – Raja à 14H

Dernier de sa poule avec 4 points, le Raja devra chercher la victoire chez les Congolais d’Otoho d’Oyo et attendre le résultat de l’autre match qui opposera la Renaissance Sportive de Berkane et le Hassania d’Agadir. Une victoire de Berkane ou un nul permettra aux Verts, tenants du titre, de passer en quarts de finale de la Coupe de la CAF.

HUSA- RSB à 14H

La Renaissance de Berkane, déjà qualifiée, se déplace sur la pelouse du Hassania d’Agadir pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Devant leur public, les Soussis cherchent à s’imposer pour décrocher une qualification historique. Tout autre résultat servira le Raja, en cas de victoire contre Otoho d’Oyo.
 

Le programme complet de la 22e journée de Botola: 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Vidéo. Le VAR annule un but valable du Wydad

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Vidéo. Ambiance de folie au complexe Moulay Abdellah

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Wydad-Espérance: le onze de départ des Rouges


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem