Filinfo

Foot

Ligue 1: l'OL reposé contre Troyes, avant Lille-PSG

© Copyright : DR
Dispensé le week-end dernier, Lyon reçoit Troyes après deux semaines de repos, vendredi (20h00) en ouverture de la 3e journée du championnat de France, marquée par le choc dimanche (20h45) entre les deux derniers champions de France, Lille et le Paris SG.
A
A

L'Olympique lyonnais va devoir se remettre dans le rythme: les joueurs de Peter Bosz n'ont plus foulé les pelouses de D1 depuis le 5 août, au soir de leur victoire inaugurale contre Ajaccio (2-1).

Leur rencontre de la deuxième journée à Lorient, initialement prévue dimanche dernier, a en effet été reportée à cause de l'état de la pelouse du club breton.

La réception de Troyes sera donc la première des trois rencontres de suspension à purger pour le gardien Anthony Lopes, coupable d'une sortie trop engagée contre Ajaccio et exclu. Il sera remplacé par Rémy Riou, expérimenté portier de 35 ans recruté cet été.

En cas de succès contre l'Estac, deux fois battue cette saison, l'OL reviendrait à la hauteur du Paris SG, leader impressionnant lors des deux premières journées.

Les Parisiens (6 pts) se déplacent dimanche à Lille (4 pts) pour un match fort en symboles, avec le retour dans le Nord de l'entraîneur Christophe Galtier, champion de France avec le Losc en 2021, et du milieu Renato Sanches, tout juste transféré de Lille à Paris.

Entre temps, Marseille reçoit Nantes samedi (21h00) dans un duel de clubs qualifiés pour des Coupes d'Europe, dans la foulée de Monaco-Lens (17h00).

Le programme (en heures GMT)

Vendredi:
(20h00) Lyon - Troyes

Samedi:
(16h00) Monaco - Lens
(20h00) Marseille - Nantes

Dimanche:
(12h00) Strasbourg - Reims
(14h00) Montpellier - Auxerre
Toulouse - Lorient
Angers - Brest
Clermont - Nice
(16h05) Rennes - AC Ajaccio
(19h45) Lille - Paris SG

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous