Filinfo

Trafic de drogue

Foot Justice
Foot Justice

Affaire de «l’Escobar du Sahara»: les accusations retenues contre Bioui et Naciri, après la procédure d’instruction

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca vient de boucler la procédure d’instruction de l’affaire de «l’Escobar du Sahara», en définissant les chefs d’accusations retenus contre chaque mis en cause. Voici les accusations retenues contre les principaux accusés dans cette affaire, Abdenbi Bioui et Saïd Naciri, dans cette revue de presse tirée d’Al Akhbar.


Foot Quincy Promes
Foot Quincy Promes

Foot: un international néerlandais condamné à 6 ans de prison pour trafic de cocaïne

L'attaquant international néerlandais Quincy Promes, qui évolue au Spartak Moscou, a été condamné à six ans de prison, pour avoir passé en contrebande plus d'une tonne de cocaïne aux Pays-Bas, a indiqué le tribunal de district d'Amsterdam, mercredi.

Autres Justice
Autres Justice

Affaire du «Malien»: Said Naciri et Abdenbi Bioui auditionnés par le juge d'instruction

Said Naciri et Abdenbi Bioui ont été auditionnés, jeudi 25 janvier, par un juge d'instruction dans le cadre de l’affaire du «Malien».

Botola Justice
Botola Justice

Said Naciri n’est pas le Wydad

Le président exerçait un mandat, il ne sera plus en mesure de l’honorer, pour des raisons évidentes, on tourne la page et on passe à autre chose. Naciri n’est pas le Wydad. C’est la seule certitude que l’on peut avoir et qu’il faudra retenir.


Foot Justice
Foot Justice

Affaire du «Malien»: le PAM sort de son silence et annonce le gel des activités de Naciri et Bioui

Suite à l’incarcération de deux de ses membres influents, à savoir Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, en lien avec une affaire de trafic international de drogue, le conseil national du Parti authenticité et modernité (PAM) a publié un communiqué ce samedi 23 décembre pour, entre autres, rappeler que «ses militants ne bénéficient d’aucun privilège» et que «nul ne saurait se soustraire à l’application de la loi».

Foot Justice
Foot Justice

Affaire Naciri, Biioui et Cie: une nouvelle audience fixée pour jeudi 25 janvier 2024

Saïd Naciri, président du Wydad de Casablanca, président du conseil préfectoral de Casablanca et ancien député du Parti authenticité et modernité (PAM) ainsi que Abdennabi Biioui, président du Conseil de la région de l'Oriental, poursuivis en état de détention dans une affaire de trafic international de drogues, de faux et usage de faux, de blanchiment d’argent et d’abus de pouvoir, seront de nouveau entendus par le juge d’instruction.


Filinfo

Retrouvez-nous