Filinfo

Foot

Championnat d’Afrique de VTT: ce qu’il faut savoir sur la 16e édition qualificative aux J0 2024

© Copyright : DR
Trente-deux coureurs cyclistes marocains, dont 13 femmes, défendront les couleurs nationales lors du 16e championnat d’Afrique de VTT, organisé par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) en partenariat avec la Confédération africaine de la discipline, sous le haut patronage du roi Mohammed VI, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, sous le signe «Le Maroc et l’Afrique, une seule entité».

Lors de ce championnat, qui coïncidera avec les célébrations du 21e anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan, les vététistes africains s’affronteront dans les épreuves du cross-country olympique (XCO) et de cross-country sur circuit court (XCC), indique la FRMC dans un communiqué.

Ce championnat africain, qualificatif aux prochains Jeux olympiques Paris-2024, connaîtra la participation, outre le Maroc, pays organisateur, de l’Afrique du Sud, la Namibie, les Iles Comores, les Iles Maurice, le Soudan du Sud, le Rwanda, le Kenya, le Nigeria, le Lesotho, le Zimbabwe et la Côte d’Ivoire, précise la même source.

Le Maroc sera représenté par 10 cyclistes dans la catégorie des seniors, 11 dans les moins des 23 ans et 11 chez les juniors.

Lors de la précédente édition du championnat d’Afrique de VTT, organisée en Afrique du Sud, le Maroc avait décroché une médaille de bronze par le biais de Raja Chakir dans l’épreuve du cross-country olympique des U23.

En plus de Raja Chakir, l’équipe nationale était composée de Mohamed Zarhoun, Youssef Ismaili et Moussa Outaleb, supervisés par les cadres nationaux Mohamed Malki et Youssef Ghazaoui.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Championnat du Maroc de VTT

1 commentaires /

  • lamjed
    Le 11 May. 2024 à 10h54
    salem
    la Tunisie aussi participe
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous