Filinfo

Foot

Mercato: cet effet domino que va créer le transfert de Mbappé

© Copyright : lavenir.net
Le transfert de l’attaquant de l’équipe de France, Kylian Mbappé, qui a décidé de mettre un terme à son expérience au PSG, sera sans doute bouleversant puisqu’il va impliquer d’autres transferts d’abord au Parc des Princes, et par effet domino dans d’autres clubs européens.

D’après plusieurs médias européens, tels l’Equipe, AS ou Foot Mercato, dans plusieurs articles publiés ces 18 et 19 mai, le transfert de  Kylian Mbappé vers le Real Madrid, va provoquer de gros changements d’effectifs, d’abord dans son futur club et puis dans d’autres clubs qui verront leur joueur arrachés par le PSG pour pallier le vide que va créer Mbappé dans le club francilien.

Pour remplacer le Bondynois, le club de Nasser Al-Khelaifi sera amené à étudier l’enrôlement de plusieurs profils qui se sont distingués en Europe ces dernières saisons. Parmi eux, le Portugais Rafael Leão du Milan AC, le Géorgien Khvicha Kvaratkhelia et le Nigérian Victor Osimhen du SSC Napoli, ainsi que l’autre portugais Bernardo Silva du Manchester City. Des joueurs de gros calibres, car en cas de leur vente par leurs clubs, ces derniers seront également devant la nécessité de les remplacer, et par ricochet, d’autres clubs seront touchés par ce gros effet domino du transfert de Mbappé.

Si le Milan AC  vend sa vedette Leão, il cherchera à recruter le Slovène Benjamin Šeško du RB Leipzig ou encore le Néerlandais Joshua Zirkzee, le coéquipier d’Oussama Azzouzi au FC Bologne. Manchester City va voir du côté de West Ham United, pour leur acheter le Brésilien Lucas Paquetá. Alors que les Napolitains pourraient pallier le considérable manque créé par la vente de leurs deux attaquants par le recrutement de l’avant-centre, Samu Omorodion, de l’Atlético Madrid, ou de l’attaquant anglais Mason Greenwood, prêté par Manchester United au Getafe FC.

En un mot: le transfert de Mbappé va créer un véritable cyclone en Europe cet été!

Par Mahmoud Nafaa

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain
Foot Mondial des clubs

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous