Filinfo

Foot

Vidéos. Serie A: Le Napoli et la Juve font la loi

© Copyright : DR
La 23e journée de Serie A disputée mardi et mercredi n'a pas bouleversé les positions en tête puisque les six premiers du classement se sont imposés, du leader Naples à l'AC Milan en passant par la Juventus, la Fiorentina, l'Inter Milan ou l'AS Rome qui s'est bien relancée.

Naples et la Juventus maintiennent le rythme et sont prêts pour leur duel de la 25e journée, le 13 février à Turin. Le Napoli est allé s'imposer 2-0 à Rome sur la pelouse de la Lazio, qui n'a jamais fait illusion.

C'est l'inévitable Higuain qui a ouvert le score (24e), pour son 23e but en 23 matches. Callejon a doublé la mise trois minutes plus tard sur une ouverture magnifique d'Insigne, en forme internationale actuellement.

Pendant ce temps, la Juventus a aligné une 13e victoire d'affilée, nouveau record du club. Les Bianconeri n'ont pas spécialement brillé face au Genoa, s'imposant sur un but contre son camp de De Maio. La Juve reste à deux longueurs du Napoli.

La Fiorentina a conservé sa troisième place, à six longueurs de la Juventus. L'équipe de Paulo Sousa s'est en effet difficilement imposée 2-1 face au promu et relégable Carpi. Cette victoire permet aux Florentins de conserver un point d'avance sur l'Inter.

Les Milanais ont en effet bien réagi après une terrible semaine sanctionnée de deux défaites 3-0, contre la Juventus en Coupe et face au Milan dans le derby. Mercredi, ils se sont imposés 1-0, une vieille habitude (déjà 10 fois cette saison) face au Chievo Vérone. C'est Icardi qui a inscrit le but de la victoire, le 50e de sa carrière en Serie A.

L'AC Milan, qui a su faire fructifier son succès de dimanche dans le derby avec une victoire 2-0 à Palerme, peut également croire à l'Europe. Carlos Bacca (12 buts cette saison) a ouvert la marque et le Français Mbaye Niang a marqué le deuxième but sur penalty.

 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous