Filinfo

Foot

Italie: Bologne d'El Azzouzi assomme Naples et grimpe sur le podium

Oussama El Azzouzi inscrit son premier but avec Bologne FC contre Lazio (2-1) © Copyright : DR
Bologne, club du Lion de l'Atlas Oussama El Azzouzi, a pris provisoirement la troisième place de la Serie A en allant s'imposer samedi 2 à 0 sur le terrain du champion en titre Naples, dont la huitième place qualificative pour la Ligue Europa Conférence se trouve grandement menacée.

L'équipe de Thiago Motta, grande surprise de la saison, a fait ainsi lors de cette 36e journée de championnat un pas de plus vers la Ligue des champions. Elle devance d'un point la Juventus, désormais quatrième avant son match à domicile contre la Salernitana, dimanche (18h00).

A Naples, qui en est à cinq matches de championnat d'affilée sans victoire (3 nuls, 2 défaites), Bologne a marqué par son attaquant suisse Dan Ndoye (9e), de la tête de près, et son défenseur autrichien Stefan Posch (12e), également de la tête, sur corner.

L'attaquant napolitain Matteo Politano a ensuite manqué un penalty, sifflé pour une faute de Remo Freuler sur Victor Osimhen (21e).

Huitième provisoire et virtuel dernier qualifié pour une coupe européenne la saison prochaine, Naples ne devance que d'un point la Fiorentina (9e), qui compte deux matches en moins, dont le prochain lundi face à Monza. Et l'affiche Fiorentina-Naples de la 37e journée s'annonce déjà passionnée.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous