Filinfo

jack Warner

Foot FIFAgate
Foot FIFAgate

Lourde amende dans le cadre du FIFAgate

Kiosque360. L’ancien vice-président de la FIFA, le Trinidadien Jack Warner, doit verser la grosse somme de 79 millions de dollars à la FIFA, comme le lui a ordonné un juge fédéral américain. L’ancien responsable de la FIFA est poursuivi par la justice américaine pour détournement de plusieurs millions d’euros.


Foot FIFA
Foot FIFA

vidéo. L’Afrique du Sud dans le collimateur

Depuis l’arrivée du président Gianni Infantino, la FIFA a changé de stratégie et se présente en tant que victime face à la corruption qui a entaché l’attribution du Mondial 2010. L’instance mondiale incrimine directement l’Afrique du Sud et lui réclame le remboursement de l’argent sale. Il manquait au Maroc trois voix pour décrocher le Mondial, celles-là mêmes qui ont été achetées par le pays de Mandela.

Foot jack Warner
Foot jack Warner

Jack Warner: "La Fifa me doit de l'argent"

L'ancien vice-président trinidadien de la Fifa Jack Warner, homme-clé du scandale de corruption autour du football mondial, a nié devoir "un sou" à la Fifa, estimant même que la "Fifa (lui) doit de l'argent".

Foot mondial 2010
Foot mondial 2010

Comment le Maroc a été privé du Mondial

Dans son excellente émission «Théma», la chaîne Arte a diffusé mardi 23 février un reportage sur l’attribution du Mondial 2010 à l’Afrique du Sud. L’argent a beaucoup coulé sous la Concacaf alors présidée par le sulfureux Jack Warner. L’Afrique du Sud lui a versé 10 millions de dollars. Comme par hasard Beckenbauer a versé au même Wagner 6,7 millions d’euros avant l’attribution du Mondial 2006 à l’Allemagne. FIFA, Mafia.



Filinfo

Retrouvez-nous