Filinfo

Foot

Après la gifle du PSG, le Barça doit chercher un autre Messi

© Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone a connu une nouvelle désillusion en Ligue des champions, devenue presque une habitude pour les blaugranas. A part un penalty transformé, Messi n’a rien fait encore une fois.

Mardi soir, au Camp Nou, les fans de football voulaient voir un duel Messi-Mbappé. Et c'est le Français qui a effacé l’Argentin, une nouvelle fois décevant, même s’il est à l’origine des rares occasions dangereuses du Barça. Des tentatives que le site d’informations de France Football énumère dans un article publié ce mercredi. "La Pulga rentrait au vestiaire avec un but mais sans pour autant se démarquer...", rembobine le journal français. 

La deuxième mi-temps était plus difficile pour le capitaine barcelonais, même s’il a eu une position légèrement dangereuse dans la surface parisienne en début d’acte. "Quelquefois, le natif de Rosario continuait de revenir au milieu pour organiser le jeu de Barcelone, et créer des occasions. Mais c'était sans compter sur la pression parisienne qui étouffait la Pulga à chaque ballon touché", analyse France Football. 

Les poulains de Mauricio Pochettino ont assiégé la Pulga. Le milieu de terrain parisiens a excellement réussi à empêcher les ballons dangereux d'arriver dans les pieds de Messi et si jamais il réussissait la pression devenait, d’un coup, plus importante pour lui reprendre le cuir.

"C'était effectivement le cas à l'heure de jeu, il récupérait le ballon devant la surface de réparation et trouvait immédiatement Kimpembe sur son dos, l'empêchant ainsi de se retourner, mais obtenait tout de même un coup franc bien placé", raconte France Football

"Triste soirée pour Lionel Messi, qui voyait Mbappé sortir l'un de ses plus beaux matchs sous le maillot parisien et lui, l'un de ses plus discrets...", conclut France Football.  

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous