Filinfo

Foot

Ligue des champions. Monaco-Juve: l’ode au football avec un duel marocain

© Copyright : DR
La coupe aux grandes oreilles sera bientôt gravée du nom d’un des quatre derniers prétendants en lice. Alors que le Real croit de plus en plus en une deuxième finale d’affilée et un 12e sacre, un petit poucet et un mastodonte veulent aussi leur part du gâteau.

Aujourd’hui un des plus grands espoirs actuels du football, Kylian Mbappé affronte l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) portier de la planète, Gianluigi Buffon. 

Aujourd’hui, l’AS Monaco reçoit la Juventus de Turin et espère revivre son succès de 2004 en y ajoutant une éventuel sacre final. Pour les Marocains c’est un match très spécial car deux Lions de l’Atlas s’affrontent et la finale en comptera assurément un.

Nabil Dirar qui a tout connu à l’AS Monaco revient en force depuis qu’il est remis d’une blessure aux cotes. Le Marocain a connu l’ASM version ligue 2 et ce soir il sera confronté à une des attaques les plus imprévisibles et les plus dynamiques d’Italie, le duo Dybala-Higuain. Dirar peut y croire, Monaco n’est pas arrivée en demi-finale par hasard mais bien en terrassant deux grands pointures, Manchester City et Dortmund. La jeunesse de son effectif, la solidité de ses vétérans, sa soif européenne, ses individualités fort intéressantes, son impressionnant jeu collectif, Monaco a le droit de croire en cette coupe continentale. Le club du rocher peut réussir là où le Barça a échoué.

L’autre marocain c’est Mehdi Benatia, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas qui évolue au sein du club Bianconeri. S’il risque fortement de ne pas jouer (Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci obligent!), le défenseur central de l’équipe italienne est bien dans le groupe et se rendra au stade Louis II. Contrairement à Dirar, Benatia est (un peu) plus accoutumé aux phases avancées des compétitions européennes mais ce soir c’est un défi inédit.

La Juve qui possède la meilleur défense d’Europe est donnée favorite par la plupart des spécialistes. menée par une Gigi Buffon imparable, la parfaite entente entre ses joueurs est son point fort. Sa charnière défensive est solide et impénétrable, son milieu de terrain joue au sol et son attaque est d’une rapidité déconcertante.

Ce Monaco-Juve est une ode au football, une affiche en or, des duels dans une duel, un match qui restera sûrement dans les annales quel qu’en soit le résultat.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous