Filinfo

Marocains du monde

Son retour à l'OM, sa progression, son amour pour le dribble, Amine Harit dit tout!

© Copyright : DR
De retour à l'Olympique de Marseille, Amine Harit semble retrouver ses marques, sa place au sein du groupe et sa joie de jouer au football. Sollicité par le site officiel de la Ligue 1, le Lion de l'Atlas s'est confié avec sincérité sur plusieurs sujets.

Appelé à s'exprimer sur son niveau actuel et sa progression au sein de l'OM, l'ancien joueur du FC Shalke 04 garde les pieds sur terre en dépit de l'amélioration de son rendement par rapport à son dernier passage au Vélodrome avec l'entraineur Sampaoli. Il se sent plus à l'aise et surtout en confiance avec son nouveau coach Igor Tudor.

"Je pense qu’on peut toujours s’améliorer. Je crois au travail. J’ai encore beaucoup de points à perfectionner dans mon jeu pour être le meilleur joueur possible. Mais je ne me fixe pas de limite, le niveau d’un joueur n’a pas réellement de limite...J’ai une stabilité qui fait que je peux me concentrer à 100% sur le football", a indiqué l'international marocain.

Le Lion de l'Atlas estime que son coach a participé à son amélioration et à celle du groupe cette saison: "Malgré ce qu’on peut voir sur le banc, où il paraît être un peu fermé, il ne l’est pas au quotidien. C’est simplement quelqu’un qui a envie de travailler. Il demande beaucoup d’efforts et de sacrifices, mais c’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien. Il me parle beaucoup, j’en ai besoin et il le sait. C’est pour ça que ça se passe super bien", a t-il déclaré.

Néanmoins le Lion de l'Atlas pense qu'il est loin de gagner sa titularisation et qu'il lui faut beaucoup de travail dans ce sens: "Je suis conscient de mes qualités et de celles de mes partenaires. Je suis là pour me donner à fond et donner satisfaction au coach. Après, bien sûr, comme tous les joueurs de l’effectif, je veux être un titulaire, mais il n’y en a que onze sur le terrain à chaque match. Mais bien sûr que mon objectif, c’est de m’installer et d’avoir une place de titulaire, même si je sais que ça ne sera pas toujours possible avec tous les matchs qu’on va disputer cette saison. J’ai envie de jouer les matchs importants, d’être décisif et d’apporter un plus à l’équipe", confie Amine Harit.

Concernant sa façon d'évoluer et son penchant pour les driblles et le jeu spectaculaire, le milieu offensif n'hésite pas à reconnaître son amour pour cette manière de jouer tout en précisant qu'il doit s'améliorer à ce niveau: "C’est sur ce point que j’ai progressé. Aujourd’hui, j’ai davantage la faculté à faire le geste juste au bon moment, alors qu’à mes débuts, je voulais juste dribbler pour dribbler. Ce qui ne fait pas forcément avancer le jeu. Je pense que depuis quelque temps maintenant, j’arrive à faire la différence entre le moment où il faut que je dribble, parce que c’est nécessaire à l’équipe, et celui où je dois jouer simple, surtout dans certaines zones du terrain, a t-il reconnu. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous