Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Barça: Ilias Akhomach, le «nouveau Messi», en équipe A

Surnommé «le nouveau Messi», la pépite maroco-espagnole, Ilias Akhomach, devrait rejoindre l’équipe première du FC Barcelone. L’entraineur Ronald Koeman entend bien compter sur lui.

Selon des médias espagnols, Ilias Akhomach devra bientôt rejoindre l’équipe A du FC Barcelone. L’entraineur Ronald Koeman aurait été séduit par le talent du jeune joueur.

Né le 16 avril 2004 en Espagne de parents marocains, Akhomach évoluait jusque-là dans l’équipe des moins de 19 ans au sein de laquelle il s’était beaucoup illustré, faisant montre d’un immense talent.

Patrick Kluivert, directeur de l'académie catalane, a dit de lui: «C’est le prochain Méssi». Des mots qui ont trouvé écho auprès de l’entraineur Koeman. Ce dernier, sous l’impulsion des dirigeants du club, entend bien compter sur les jeunes de la Massia, centre de formation du Barça.

Lire aussi: Vidéo. Qui est Ilias Akhomach, joyau hispano-marocain du Barça?

Ilias Akhomach est actuellement considéré comme l’une des meilleures pépites, sinon la meilleure, de la Massia dont les pensionnaires ont toujours constitué un réservoir pour l’équipe première.

Pour nombre d’observateurs, Akhomacha, qui a déjà défendu les couleurs de la Roja U16, de fortes chances de «griller les étapes» et d’aller sur les pas d’Ansu Fati en faisant montre de l’étendue de son talent au sein des Blaugrana A.

Ailier d’une technique et d’une vitesse redoutables, le jeune prodige étaient courtisé par de nombreux clubs, dont le Real Madrid et Manchester City. Son club formateur lui a fait signé en 2020 un contrat professionnel pour barrer la route à ces derniers. 

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous