Filinfo

Foot

Les rescapés thaïlandais n’iront pas à la finale du Mondial

© Copyright : DR
Kiosque360. Les rescapés thaïlandais ne pourront finalement pas se rendre en Russie, où ils étaient invités pour assister à la finale de la Coupe du monde. Leur état de santé ne leur permet pas de voyager.
A
A

L’opération de secours des jeunes footballeurs coincés dans une grotte inondée en Thaïlande a tenu tout le monde en haleine. On en a parlé jusqu’en Russie où se déroule la Coupe du monde. D’ailleurs, le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait adressé une invitation aux 12 adolescents et à leur entraîneur pour venir assister à la finale de la plus importante des compétitions sportives, le 15 juillet courant à Moscou.

«Si leur état de santé leur permet de voyager, la FIFA serait heureuse de les inviter à assister à la finale de la Coupe du monde», a écrit Infantino dans sa lettre adressée au président de la Fédération thaïlandaise de football.

Sauf que selon plusieurs médias sportifs, qui ont relayé une info de l’AFP, les jeunes footballeurs  ne pourront finalement pas répondre favorablement à cette belle invitation de la FIFA. «Ils ne peuvent pas y aller, ils doivent rester à l'hôpital pendant un moment», a déclaré Thongchai Lertwilairatanapong, haut responsable du ministère de la Santé, lors d'une première conférence de presse détaillée sur l’état de santé des enfants.

Les rescapés sont actuellement en quarantaine à l'hôpital, dans l'attente de voir s'ils sont ou non porteurs d'infections. On apprend d’ailleurs que deux d’entre eux ont déjà présenté des signes de pneumonie.

Les jeunes joueurs n’arrivent pas non plus à rester trop longtemps sans lunettes de soleil, car ils ont passé deux semaines dans une grotte dans le noir et sans rien manger. L’AFP rapporte aussi qu’ils sont affaiblis, même si dans l'ensemble leur état de santé est jugé bon.

Si huit d’entre eux ont été secourus ce week-end, les 5 derniers ont fini par sortir ce mardi. Ils regarderont donc tous ensemble la finale devant la télévision, comme l’a laissé entendre le haut responsable du ministère de la Santé.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

48 équipes au Qatar? Infantino calme le jeu

Foot football leaks
Foot football leaks

Voici comment Infantino a couvert la fraude de Man City

Foot Economie
Foot Economie

Combien a rapporté le Mondial à la Russie?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Les coachs continuent à défiler au WAC

Sale temps pour les entraîneurs en Botola

Azaro risque gros en Egypte

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir