Filinfo

Combats

Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire

© Copyright : DR
La sélection marocaine de judo occupe la première place au classement général provisoire du championnat d’Afrique de judo seniors (hommes et dames), qui s’est ouvert jeudi au Caire, avec un total de quatre médailles, deux en or et autant en bronze, au terme des épreuves de la première journée.

Les deux médailles en métal précieux ont été l’œuvre de Younès Saddiki, vainqueur en finale de la catégorie des -60 kg face à l’Egyptien Samy Yousry, et de Soumiya Iraoui qui s’est imposée face à la Cap-verdienne Silva Djamila en finale des -52 kg.

Pour leur part, Aziza Chakir et Chaimae Eddinari ont décroché le bronze après avoir terminé à la troisième place des épreuves des -48 et -52 kg, respectivement.

Le Royaume devance au classement général l’Algérie et la Guinée, alors que la Tunisie et l’Egypte occupent les 4è et 5è positions.

La sélection marocaine comprend également les judokas Abderrahim Boushita, Mohamed Lahboub, Ahmed El-Meziati, Jaad Belgaid, Walid Boukhriss, Mohamed Jafy, Azeddine Bounana, Assmaa Niang, Hafsa Yatim, Dounia Slimani, Sofia Belattar et Chaimae Taibi.

Ce championnat d’Afrique de judo, qui se poursuivra jusqu’au 27 avril avec la participation de quelque 190 judokas hommes et femmes représentant 33 pays, est qualificatif pour les Jeux olympiques (JO-2024) à Paris.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Combats Mondiaux de muay-thai
Combats Championnat arabe de lutte
Combats Championnat arabe de lutte

Championnat arabe de lutte: belle moisson marocaine

Combats Championnat arabe de lutte

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous