Filinfo

Foot

Mondial 2018. Benatia accuse Hadji de «tourner le dos» aux Lions

© Copyright : DR
Kiosque360. Amer, le capitaine Medhi Benatia a exprimé sa frustration et sa colère par rapport à la réaction de Mustapha Hadji après le match contre l’Iran. Une déclaration qui risque de plomber l’ambiance dans le vestiaire.
A
A

Dans une déclaration après le match Maroc-Portugal (0-1), El Capitano Medhi Benatia a critiqué l'attitude de "certaines personnes proches" qui "ont tourné le dos" aux Lions de l'Atlas après la défaite contre l'Iran, sans indiquer nommément l’auteur des actes en question.

À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 22 juin, les propos de Benatia visaient l’assistant d’Hervé Renard, Mustapha Hadji, qui aurait critiqué l’attitude des joueurs après la défaite contre l’Iran, leur demandant de se concentrer sur les prochains matchs et arrêter des s’exprimer sur les réseaux sociaux.

Hadji aurait demandé également aux joueurs, qu’il a qualifiés d'«enfants gâtés», d’être combatifs pour répondre aux attentes des millions de Marocains qui attendent un résultat positif.

Des propos qui ont agacé certains joueurs, dont Medhi Benatia qui a déclaré à la chaîne qatarie beIN Sport son agacement face aux propos de Hadji. Par ailleurs, El Capitano a rendu un vibrant hommage aux milliers de supporters marocains qui ont fait le déplacement en Russie, et particulièrement ceux qui ont assisté à la rencontre Maroc-Portugal au stade Loujniki de Moscou.

Benatia a également critiqué l’arbitrage, particulièrement pour l’action du défenseur portugais Pepe sur l’attaquant Khalid Boutaib, qui a été bousculé pour permettre à Cristiano Ronaldo de marquer grâce à une tête plongeante.

Enfin, le capitaine des Lions a rendu hommage à la jeune génération de joueurs dont le Maroc dispose pour affronter les prochaines compétitions internationales. Quant à son avenir avec l’équipe nationale, Benatia a reporté toute déclaration sur ce sujet à l’après-match contre l’Espagne le 25 juin.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Benatia et Boufal prêts pour le choc

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Info360. Lekjaâ veut faire revenir Benatia

Foot Serie A
Foot Serie A

Benatia, le pro des séries d’invincibilité


4 commentaires /

  • zack
    Le 22 Jun. 2018 à 14h30
    S'il savère que c'est hadji que benatia visait ( chose à prouver ... ) il faudrait que lekjaa face comme Renard & Ziyech, une reunion pour creuver l'abcès ... l'un et l'autre ont tant apporté à l'EN, qu'il serait dommage que cela ce finisse comme cela .....
    et lançons une petition pour GARDER hervé RENARD svp .......
  • MoAngel
    Le 22 Jun. 2018 à 09h31
    # " Medhi Benatia a critiqué l'attitude de "certaines personnes proches" qui "ont tourné le dos" aux Lions de l'Atlas ... sans indiquer nommément l’auteur des actes en question. "
    # " ... Medhi Benatia qui a déclaré à la chaîne qatarie beIN Sport son agacement face aux propos de Hadji. " ??????
    Chercher l´erreur ... C´est quoi cette connerie? Les journalistes sont les pires ennemis de l´equipe du Maroc, au moment ou il faut être solidaire et soudé avec les Lions de l´Atlas, certains journalistes cherchent á foutre la merde... bravo!!!
  • Ragi Hakim
    Le 22 Jun. 2018 à 07h34
    Je ne trouve rien de choquant de la part de Hadji en sa qualité d'adjoint de demander aux joueurs de se recentrer et de se concentrer sur les prochains matchs et cela d'autant plus que la sélection a enregistré une défaite lors de la première rencontre et que la déception était grande. Ce n'est pas là tourner le dos, mais juste rappeler une attitude à adopter. Les Hadji 'Mustapha et Youssef sont des patriotes très attachés au Maroc, ont donné tant à notre football qu'on ne peut les soupçonner de vouloir nuire aux Lions de l'Atlas. Restons unis et solidaires plus devant la défaite.
  • KHALID
    Le 21 Jun. 2018 à 22h22
    Haji est bien placé pour secouer les joueurs et sa rentre dans son mandat. Tout le monde va se réconcilier après et faire la fête. Ne faites pas de ça une entrée pour détruire l'EN Nationale. Certains journaux ont l'oreille vif. Qu'ils aillent fouiner dans les dossiers du gouvernement c'est mieux.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Naciri-Girard, place au duel juridique

Le Maroc n'a jamais battu le Cameroun

Dembélé, un mauvais locataire

Les coachs continuent à défiler au WAC

Sale temps pour les entraîneurs en Botola

Azaro risque gros en Egypte

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent