Filinfo

Foot

CR7 entame son opération séduction

© Copyright : DR
Kiosque360. Il aura suffit d’un seul match, de quelques tentatives ratées et d’une Grinta à l’italienne pour que Cristiano Ronaldo gagne le cœur des Italiens.
A
A

Cristiano Ronaldo a fait ses débuts avec la Juventus de Turin ce samedi en Serie A. Un évènement attendu par toute la planète football et qui fait parler toute la presse italienne depuis. Pour Tuttosport, la première sortie du portugais est assimilée à «une corrida». Même si l’attaquant n’a pas marqué, son club a pu arracher les 3 points de la victoire dans le temps additionnel (3-2).

Il faut dire que le Chievo Vérone s’est montré très coriace avec des joueurs bien regroupés devant leur cage et un gardien très bien placé. « Ce n'est donc pas la recrue du siècle en Serie A qui a porté l'estocade, mais l'ensemble des médias italiens ont été séduit par la prestation du Portugais », rapporte France Football dans un article publié ce dimanche.

Pour la Gazzetta dello Sport, le portugais n’a été impliqué dans aucun but certes, mais cela n’empêche qu’il a signé une belle prestation. « Il a toujours été au coeur du jeu, et s'est montré encore plus dangereux en seconde période, lorsqu'il s'est excentré à gauche après l'entrée de Mandzukic.», explique le principal quotidien sportif transalpin. Avant d’ajouter que CR7 serait devenu en si peu de temps, le patron technique et psychologique» de son équipe.

L’ancien du Real Madrid a réussi huit frappes, mais il s'est heurté à un Stefano Sorrentino (le gardien de Vérone) de gala. «CR7 n'a pas eu de chance, et Sorrentino a été phénoménal», résume Tuttosport. Le quotidien estime aussi que ce premier match a été « une bagarre, personne en Italie ne donne rien, le message est clair. Mais à la fin, Ronaldo avait le sourire». En tout cas, CR7 est bien parti pour séduire l’Italie. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Juventus
Foot Juventus

Ronaldo zlatané par Ibrahimovic

Foot Juventus
Foot Juventus

2019 commence mal pour Benatia

Foot Mercato
Foot Mercato

Medhi Benatia, équation impossible?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Yahya Jabrane préfère le WAC au Raja

Ahmad Ahmad dit avoir été mal compris

Munir lance des piques au Barça

Le Mondial 2030 se rapproche du Maroc

Raja et Wydad s’arrachent un joueur

Marrakech meurtrie par les "requins de Safi"

Offensive du Real pour dénicher un buteur

Le Maroc se positionne pour la CAN 2025

Course contre la fin du mercato d’hiver

La FRMF exige des auditeurs auprès des clubs