Filinfo

Foot

Un Comorien accable l'arbitre de Maroc-Comores

© Copyright : DR
Kassim Abdallah, défenseur de l'équipe nationale des Comores, a évoqué la colère des siens suite au penalty qui a permis aux Lions de l'emporter samedi.

Les Comoriens n’ont toujours pas digéré leur défaite face au Maroc (1-0), samedi soir au complexe Mohammed V de Casablanca, lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Malgré une piètre performance, les Lions sont parvenus à l’emporter grâce à un penalty accordé à la 97e minute et transformé par Fayçal Fajr.

Kassim Abdallah, défenseur comorien notamment passé par l’Olympique de Marseille, a évoqué la défaite des siens dans un entretien accordé à So Foot.

Il commence par affirmer que "la faute, elle est là. Je ne la conteste pas". "Mais ce qui est vraiment rageant, c’est que l’arbitre siffle ce penalty alors qu’on est à la 97e minute! Il faudra venir m’expliquer où il a trouvé sept minutes de temps additionnel!", poursuit-il en rappelant que 5 minutes étaient alors annoncées. Il juge que "c’est scandaleux".

Il estime aussi que l’homme en noir a "oublié" de siffler des fautes "évidentes" en faveur des Comores. Abdallah trouve que l’arbitre a privé sa sélection d’un penalty et de deux coups-francs.

"Plus je voyais le temps défiler, plus je m’attendais à ce qu’il trouve quelque chose pour nous faire perdre. Ça n’a pas raté. À la limite, j’aurais préféré perdre 4-0 que dans ces conditions", déclare-t-il frustré.

À la mi-temps, les Comoriens, très en colère, ont demandé à l’arbitre de ne pas prendre parti pour une équipe ou une autre. "C’est vraiment injuste de perdre dans ces conditions. Mais il ne faut pas tout mettre sur le dos de l’arbitre", a ajouté le défenseur.

Abdallah souhaite désormais oublier cette frustration et aller de l’avant: "on a encore une petite chance de se qualifier, même si ce sera très compliqué. Cela passe par une victoire aujourd'hui...".
 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous