Filinfo

Marocains du monde

Zidane, Lopetegui, Dortmund... Hakimi dit tout

© Copyright : DR
Dans une interview accordée à El Larguero, Achraf Hakimi revient sur son départ du Real Madrid. De retour dans la capitale espagnole pour la Ligue des Champions, l’international marocain s'exprime sur son ancien, et son nouveau club.
A
A

Barré par la concurrence de Dani Carvajal et Alvaro Odriozola, Achraf Hakimi semble avoir pris la bonne décision de rejoindre le Borussia Dortmund. Très peu utilisé au Real Madrid, le Lion de l’Atlas est aujourd’hui l’un des piliers du club allemand, avec lequel il affole les statistiques. 

Lire aussi: Hakimi, meilleur transfert de l’été?  

Les dernières prestations du Marocain avec Dortmund attestent que son arrivée en Allemagne est une réussite. Son départ du Real Madrid a d’ailleurs été décidé au bon moment, avant la crise de résultats que traversent les Merengue en ce début de saison.

Dans une déclaration accordée à la radio espagnole “El Larguero”, Hakimi est revenu sur la situation actuelle de son ancien club. Le Marocain de 20 ans n’a pas apprécié le limogeage de Julen Lopetegui. “Il n’a pas eu l’occasion de montrer son potentiel de coach”, affirme le Lion de l’Atlas.

Hakimi a également regretté le départ de Zinédine Zidane, celui qui lui a permis d’avoir sa chance avec l’équipe A. “Personne ne sait pourquoi Zidane a démissionné, il est le seul à connaître les raisons de son départ. Je lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs Hakimi salue le choix porté sur Santiago Solari, un entraîneur qu’il connaît parfaitement bien, puisqu’il l’avait déjà entraîné à la Castilla.

Concernant son départ, Hakimi se montre optimiste. Son contrat avec Dortmund court jusqu’en 2020, sachant qu’il lui reste encore une saison avec le Real Madrid. “Je suis Madridista depuis mon enfance et j’aimerais bien réussir dans mon équipe. Mais pour l’instant, je me concentre sur mon travail avec Dortmund, pour que tout se passe bien pour moi après”, a-t-il expliqué.

En chiffres, Hakimi a disputé huit matches cette saison avec les Borussen. Le Lion de l’Atlas compte un but et six passes décisives. Des débuts tonitruants pour Achraf qui a réussi à faire sa place dans l’effectif de Lucien Favre.

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bundesliga
Marocains du monde Bundesliga

Hakimi meilleur africain d'octobre

Marocains du monde France Football
Marocains du monde France Football

On n'’arrête plus Hakimi

Marocains du monde Golden Boy 2018
Marocains du monde Golden Boy 2018

Hakimi, de plus en plus haut


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir

Le Hassania d'Agadir parle leadership

Vers un 6e Ballon d’or pour Ronaldo?

C'est parti pour les coupes de la CAF

Maroc-Cameroun, ça se prépare

Banzarti de retour au Wydad?

Au Barça, la politique gêne le foot

Alami débloque un budget pour les JO 2020

500 millions de dirhams, c'est le coût de la VAR