Filinfo

Foot

Portrait. Sofiane Boufal, un joueur qui vaut 16 millions d’euros

© Copyright : DR
Tout est allé très vite pour Boufal. À l’hiver 2015, le LOSC aligne trois millions d’euros pour l’arracher à Angers. Il devient le maître à jouer de l’équipe sauf qu’il verse beaucoup dans l’individuel et oublie le collectif, comme on l’a vu contre le Cap-Vert.

Le garçon a besoin de temps, et c’est bien normal. Son premier match plein, il le réalise le 15 mars au stade Pierre-Mauroy.

Face à Rennes, positionné numéro 10 derrière le duo Nolan Roux - Divock Origi, Sofiane Boufal se montre très disponible avec 61 ballons touchés.

Il trouve l’équerre du but de Costil, frappe le corner de l’ouverture du score d’Origi et provoque le penalty du deuxième but du Belge, qui marquera un triplé. Ce dimanche-là, on a vu de quoi Boufal était capable, rappelle notre confrère France Football dans un long portrait qu’il dresse de Boufal.

Sûrement pas. Sofiane Boufal partira un jour à l’étranger, c’est certain. Mais il aura peut-être besoin de plus de temps que prévu pour apprécier le haut niveau, avec la constance et la rigueur qu’il exige.

«J’ai confiance en Sofiane mais il faut simplement qu’il comprenne que le talent ne suffit pas. Il faut qu’il se mette au service de l’équipe. Les plus gros progrès qu’il doit faire au Losc, c’est de jouer en équipe», avait expliqué Frédéric Antonetti, son entraîneur, en février.

Même si on voit du mieux depuis quelques semaines, une saison de plus en Ligue 1 ne serait peut-être pas de trop.

Même si avec la valeur marchande qu’il représente, il ne sera peut-être pas le seul décideur dans cette histoire...

Trente-neuf rencontres de Ligue 1, onze buts, neuf passes décisives, de vraies promesses dans le jeu, un côté spectaculaire qui peut plaire, et un nouveau statut d’international marocain. Mais aussi encore beaucoup à apprendre, on l’a vu juste au-dessus. Le tout pour un joueur qui va fêter ses vingt-trois ans en septembre.

S’il fallait l’estimer, nous mettrions la barre à seize millions d’euros. Sans prendre en compte la possible inflation des prix, notamment chez les clubs anglais...

Par Le360

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous