Filinfo

Foot

Angleterre: Liverpool écrase le Watford de Ranieri et prend les commandes

Les joueurs de Liverpool exultent après leur large victoire à Watford 0-5. © Copyright : DR
Avec un triplé de Roberto Firmino, Liverpool a gâché les débuts de Claudio Ranieri sur le banc de Watford en allant écraser les Hornets (5-0), samedi, en ouverture de la 8e journée de Premier League pour prendre les commandes au classement.

Avec 18 points, les Reds ont 2 longueurs d'avance sur Chelsea, qui dispute un derby londonien à Brentford en fin d'après-midi (18H30 heure française, GMT+2) et ils se placent hors de portée des deux Manchester, d'Everton et de Brighton avec 4 points d'avance.

Pour Watford, qui a limogé son entraîneur Xisco Munoz au début de la trêve internationale pour le remplacer par Ranieri, le choc psychologique attendra. Avec 7 points, le club se place provisoirement 15e, sous la menace de Leeds (16e) et Southampton (17e) qui s'affrontent à 16H00.

Ce 5e succès de Liverpool, dernière équipe invaincue de Premier League, porte encore la marque d'un Mohamed Salah inarrêtable depuis le début de la saison.

L’Égyptien a d'abord offert à Sadio Mané son 100e but en Premier League d'un merveilleux extérieur du droit, repris sans contrôle par le Sénégalais pour l'ouverture du score (1-0, 9e), avant de réaliser un numéro de soliste dans la surface adverse, effaçant trois défenseurs d'un râteau, avant de marquer d'un ballon enroulé du droit (4-0, 54e).

Salah compte déjà, toutes compétitions confondues, 10 buts et quatre passes décisives cette saison.

Sur son but, il avait été servi par Roberto Firmino qui a été le vrai héros du match avec un triplé en plus de sa passe décisive pour sa 2e titularisation de la saison seulement.

Le Brésilien avait doublé la mise en étant idéalement servi par James Milner sur le 2-0 (37e), avant d'être opportuniste pour reprendre un ballon relâché par Ben Foster (3-0, 52e).

Il a aussi clos la marque à la réception d'un centre de Neco Williams dans le temps additionnel (5-0, 90+1).

Malgré l'absence d'Alisson et de Fabinho, partis directement en Espagne après leur sélection avec le Brésil pour disputer le match de Ligue des Champion contre l'Atlético Madrid mardi, les hommes de Jürgen Klopp se sont placés dans les meilleurs dispositions sur le plan domestique, avant un déplacement à Old Trafford dimanche prochain.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous