Filinfo

Foot

Premier League: Liverpool battu par Crystal Palace et freiné dans la course au titre

Mo Salah lors du match Liverpool-Crystal Palace, dimanche 14 avril 2024 © Copyright : DR
Liverpool a dévissé au pire moment en concédant sa troisième défaite de la saison en championnat, dimanche contre Crystal Palace (1-0), un revers à Anfield peut-être rédhibitoire dans la lutte acharnée pour le titre en Premier League.

En l'espace d'une semaine, les "Reds" n'ont gagné qu'un point en deux matches de championnat et pris une claque 3-0 contre l'Atalanta Bergame en quart de finale aller de Ligue Europa.

Il faudra puiser au plus profond de leurs ressources mentales, pour renverser une situation bien mal embarquée dans les deux dernières compétitions qu'ils leur restent à disputer avant le départ, en fin de saison, de l'entraîneur Jürgen Klopp.

Les champions d'Angleterre 2020 occupent la troisième place de la Premier League avec 71 points, deux de moins que Manchester City (1er, 73 pts), actuel leader avant le match d'Arsenal (2e, 71 pts) contre Aston Villa dimanche après-midi à Londres.

Ils viennent peut-être de dire adieu à leurs chances de titre à cause de deux contre-performances successives, un match nul à Manchester United (2-2) dimanche dernier suivi par cette défaite contre Palace, la première à domicile cette saison en championnat.

Multiples occasions ratées 
Dimanche, ils ont concédé l'ouverture du score dans leur stade, pour la cinquième fois sur les six derniers matches de championnat, à la suite d'un marquage trop laxiste de la défense centrale sur Eberechi Eze (14e, 0-1).

Piqués au vif, les "Reds" ont comme d'habitude mis le turbo pour renverser la partie, mais cette stratégie du chaos a failli virer au KO. Sans une intervention miraculeuse d'Andy Robertson, d'un tacle sur la ligne de but, Jean-Philippe Mateta aurait doublé la mise (18e).

Le gardien de Crystal Palace, Dean Henderson, s'est distingué avec parades décisives sur un ciseau acrobatique de Luis Diaz (29e) et une frappe de près signée Darwin Nunez (55e).

Il a aussi été sauvé par la barre transversale sur une tentative de Wataru Endo (27e), par son défenseur Nathaniel Clyne devant Diogo Jota (73e) et par la maladresse de Curtis Jones, seul face à lui mais dont la frappe a dévissé (75e).

Mohamed Salah a eu la balle de l'égalisation au bout des pieds dans le temps additionnel mais un défenseur a contré (90e+1).

Liverpool accuse deux points de retard sur Manchester City, le triple tenant du titre qui a assommé Luton 5-1 samedi. Et il pourrait en compter trois de moins qu'Arsenal si les "Gunners" venaient à s'imposer en soirée à domicile contre Aston Villa, quatrième au coup d'envoi.

Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Fulham (12e, 42 pts) a fait du mal aux ambitions européennes de West Ham (8e, 48 pts), battu 2-0 dans son London stadium.

Les "Hammers" sont relégués à deux points de Newcastle et Manchester United qui, en outre, ont disputé un match en moins qu'eux.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous