Filinfo

Foot

Angleterre: Thiago Silva quittera Chelsea en fin de saison

Thiago Silva. © Copyright : DR
Le défenseur brésilien Thiago Silva (39 ans) quittera Chelsea en fin de saison après quatre années passées dans l'ouest de Londres, a annoncé lundi le club anglais, dans lequel le joueur de 39 ans espère "revenir" rapidement, dans une nouvelle fonction.

L'ancien capitaine de la Seleçao n'a pas indiqué s'il comptait poursuivre sa carrière de joueur à l'issue de la saison 2023-2024.

L'international passé par Fluminense et l'AC Milan a rejoint les "Blues" en août 2020 à la fin du contrat le liant avec le Paris Saint-Germain, son club pendant huit ans.

Il a porté le maillot de Chelsea à 151 reprises et remporté trois trophées majeurs, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d'Europe en 2021, malgré un palmarès vierge sur la scène nationale en Angleterre.

"Chelsea représente beaucoup pour moi. Je suis venu ici avec l'intention de ne rester qu'un an, mais cela a fini par durer quatre ans", a-t-il déclaré dans une vidéo mise en ligne par le club à l'intention des supporters.

Durant cette période, "j'ai toujours donné le meilleur de moi-même. Mais malheureusement, tout a un début, un milieu et une fin", a-t-il poursuivi en retenant difficilement ses larmes.

"Cela ne veut pas dire que c'est une fin définitive. J'espère laisser la porte ouverte pour pouvoir revenir dans un avenir proche, même si c'est dans un autre rôle", a glissé l'international brésilien, s'exprimant dans sa langue natale.

"En temps normal, c'est déjà difficile de dire au revoir, mais quand il y a un amour mutuel, c'est encore plus dur. Mais une fois un +Blue+, toujours un +Blue+", a-t-il ajouté.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous