Filinfo

Basket-ball

Un nouveau scandale secoue le basket marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. Les scandales s'enchaînent dans le milieu du basketball marocain. Cette fois-ci, ce sont des soupçons de matchs truqués qui salissent encore plus l’image de ce sport au Maroc et de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB). L’affaire est même arrivée aux oreilles de la FIBA.
A
A

Alors que le championnat marocain de basketball vient tout juste de reprendre après des années d’interruption, voici qu’un nouveau scandale a encore entaché son image. Il s’agit cette fois de soupçons de matchs truqués dont les vedette ne sont autres que le club d’Al Hoceima, dont le président n’est autre que le patron de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), et le Raja de Casablanca, rapporte le quotidien Assabah du mardi 20 juillet.

Alors qu’Al Hoceima jouait ce dimanche contre le club de Amal Essaouira lors des barrages qualificatifs pour la première division, des séquences visionnées par nos confrères arabophones montrent les joueurs du Chabab Rif Al Hoceima refuser le jeu dans le but manifeste de perdre la rencontre. L’objectif pour le club de la perle de la Méditerranée étant, selon Assabah, d’éviter de jouer contre le Raja de Casablanca lors du dernier match de barrage.

Le club casablancais est par ailleurs dirigé par le trésorier de la FRMBB, précisent nos confrères. Les joueurs d’Al Hoceima ont même été vus en train de donner la balle aux joueurs d’Essaouira pour marquer des points.

Dans un autre match, opposant cette fois-ci le Raja de Casablanca au Difaâ hassani d’El Jadida, le même scénario se répète. Les joueurs du Raja ne se rendent au match qu’avec 6 joueurs comme effectif. Trois d’entre eux quitteront le parquet en plein match. Tout cela pour perdre le match et éviter de croiser Al Hoceima lors du match barrage, et permettre au club du patron de la Fédé de monter en première division.

Ce nouveau scandale du basketball marocain serait même arrivé aux oreilles du patron Afrique de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA). Ce dernier aurait déclaré, en voyant les images de ces deux matchs, ne jamais avoir vu un tel scandale auparavant dans sa carrière. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous