Filinfo

Botola

Botola: le Wydad peut poser une main sur le titre dès ce mercredi

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad espère pouvoir assurer son titre de champion assez rapidement. Cela commence par une victoire, ce mercredi, face au Rapid Oued Zem (RCOZ). Il ne lui restera alors qu'à chercher un seul point dans l'un des quatre autres matchs restants.

Le Wydad affronte ce mercredi le Rapid Oued Zem pour le compte de la 26ème journée de la Botola et espère une nouvelle victoire qui le rapprocherait encore plus du titre de champion, qui sera le 21ème de son histoire. Sauf que le RCOZ joue gros, lui qui bataille en bas du classement pour éviter une relégation, comme l’explique le quotidien Al Akhbar du 7 juillet.

Faouzi Benzarti a d’ailleurs exigé une grande concentration pour la rencontre et a demandé à ses joueurs de prendre au sérieux l’adversaire malgré son classement actuel. 

Le technicien tunisien ne pourra pas compter sur son milieu de terrain, Yahya Jabrane, qui a cumulé 4 cartons jaunes. La participation de Mouaid Ellafi n’est toujours pas actée. Le Libyen souffre encore de son nez qui s’est cassé une seconde fois lors d’un choc le jour du derby, remporté par les rouges. Ceci dit, le défenseur Amine Farhane qui a purgé son match de suspension, après avoir écopé d’un carton rouge après une rixe avec un joueur de la RSB, pourra être aligné si l'entraîneur le souhaite. 

Par ailleurs, les joueurs ont demandé au président de définir une date précise par rapport à la réception de leurs salaires. Le dirigeant a expliqué qu’il attend juste que la CAF verse la prime de 850.000 dollars relative à la prime de la demi-finale de la Champion league jouée et perdue face à Kaizer Chiefs. Les joueurs auront aussi droit à une prime de rendement en fin de saison qui dépendra du nombre de matchs joués. Le quotidien précise aussi que le club a promis une prime de 100.000 dirhams pour chaque joueur en cas de sacre en Botola. 

Pour rappel, avec le match nul concédé ce mardi par la Raja à Agadir, face au HUSA (0-0), le Wydad besoin que de quatre points sur 15 possibles.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Abdelmajid Bernaki

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous