Filinfo

Botola

William Jebor, Wydadi jusqu’en 2020

© Copyright : DR
Kiosque360. William Jebor a signé un contrat de trois ans avec le Wydad de Casablanca, une démarche qui bloque la route aux autres formations voulant l’enrôler, surtout les équipes égyptiennes.

Le Wydad de Casablanca, leader de la Botola D1, se dirige sereinement vers un nouveau titre de champion. Une saison durant laquelle son attaquant William Jebor a brillé en marquant 18 buts à trois journées de la fin du championnat.

Selon le quotidien Al Massae dans son édition du 11 mai, le Wydad de Casablanca a réussi à faire signer un contrat de 3 ans à sa star libérienne. Le joueur, qui joue sous les couleurs du club casablancais depuis le début de la saison était prêté par le club portugais Rio Ave.

Le contrat scellé entre les deux parties prenantes, qui est pour le moment secret, prend fin en 2020. Aucune information n’a fuité concernant la valeur du contrat ni sur le salaire du joueur. Mais ce qui est certain, c’est que le WAC a dû payer un prix assez élevé pour garder le joueur qui fait saliver plusieurs formations africaines et même européennes. Le joueur est tout de même certain d’être le premier étranger à finir meilleur buteur du championnat national après une seule saison jouée.

C’est ainsi donc que le WAC bloque la route aux autres clubs qui voulaient tous voir Jebor avec leur tunique. Il s’agit du Zamalek du Caire qui n’a jamais cessé de montrer son intérêt pour le buteur, en plus d’autres clubs du Golfe. Des titres de presse italiens ont aussi relayé l’envie de l’Udinese d’enrôler le Libérien.

Le Wydad a réussi aussi à renouveler le contrat de Fabrice Ondama pour une saison supplémentaire suite à des négociations qui ont duré de nombreux mois. Il est devenu d’ailleurs, avec Youssef Rabah, le joueur le plus ancien de la formation entraîné par Houcine Ammouta.

Pour rappel, c’est ce vendredi que le WAC jouera son premier match de poule de la Champion’s League africaine face à Coton sport du Cameroun à partir de 21h sur la pelouse du complexe Mohammed V. Le club ne sera pas au complet, puisque son autre vedette, le Sénégalais Mortada Fall, sera absent.
Faycal Ismaili

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous