Filinfo

Botola

Wydad : la vie sans Jebor peut commencer

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le Wydad joue samedi prochain sa survie en Ligue des Champions africaine, son buteur maison, William Jebor, lui fait à nouveau faux bond. Pourtant, sans sa vedette libérienne, le Wydad a fait bonne figure ces derniers temps.

Aussitôt sa mère enterrée au Liberia, William Jebor, le pichichi de la Botola et du Wydad,  s’est envolé vers les Etats-Unis pour y prolonger son deuil familial. C’est en tout cas la justification qu’il vient de donner aux dirigeants du Wydad, alors que ces derniers comptaient l’aligner, samedi prochain, contre Zanaco en Ligue des Champions africaine.

Selon le quotidien Assabah du jeudi 6 juillet, il s’agit d’une nouvelle expression du grand désaccord qui subsiste entre Jebor et la direction du Wydad quant aux termes du renouvellement du contrat du Libérien. Le joueur est très demandé sur le marché international, certes, mais il a aussi déjà donné son accord de principe pour rester trois autres années à Casablanca, tout en exigeant un gros salaire.

Restera ou restera pas? Dans tous les cas, ajoute le journal, Ammouta ne pouvait pas l’aligner contre Zanaco à cause de plus de trois semaines d’absence et donc du manque de compétitivité.

D’ailleurs il suffit de rappeler que le Wydad peut faire bonne figure sans Jebor, un joueur de classe mais qui n’est pas si indispensable que ça. Ce dernier a joué trois matchs de Ligue des Champions, et en a perdu deux. En son absence, le Wydad a joué deux matchs, tous deux gagnés, contre El Ahly à domicile et Coton sport au Cameroun, et pourra faire de même contre Zanaco. Autant dire que le WAC a vécu sans Jebor et pourra continuer à le faire sans lui.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous