Filinfo

Botola

Wydad: plusieurs joueurs veulent changer de club

© Copyright : DR
Kosque360. L’effectif du Wydad de Casablanca pose problème au technicien français Sébastien Desabre. Plusieurs joueurs pourraient partir, à commencer par William Jebor et Reda Hajhouj.

Le staff technique du Wydad semble satisfait du rendement de son attaquant liberien William Jebor qui a réalisé une belle première partie de saison avec Fabrice Ondama. Les dirigeants du club voudraient même payer 10 millions de dirhams à son club portugais, Rio Ave FC, qu’il l’avait prêté l’été dernier aux rouges.

Dans son édition du 30 novembre, le quotidien Al Akhbar explique que le contrat scellé entre les deux clubs favoriserait un transfert au Wydad après un an de prêt. Seulement, le joueur libérien, qui a marqué plusieurs buts décisifs cette année, est courtisé par plusieurs clubs, dont Al Ahly et le Zamalek, les deux grandes formations égyptiennes. C’est ce point précisément qui inquiète les dirigeants du WAC, car Rio Ave FC pourrait se montrer gourmand pour ce transfert. Les deux clubs du Caire ont proposé 25 millions de dirhams, une somme que les Casablancais ne pourront jamais débloquer.

D’un autre côté, depuis l’arrivé de Sébastien Desabre sur le banc Wydadi plusieurs joueurs ont été écartés et aimeraient donc bien changer de club lors du mercato d’hiver. A commencer par Yassine El Kourdi qui n’a plus foulé la pelouse depuis des mois et surtout depuis que le nouveau latéral gauche, Anass Lamrabet réalise de meilleures performances.

L’autre nom qui serait disposé à quitter l’effectif des Rouges, c’est le chouchou du public, Reda Hajhouj. Ce dernier, qui a connu ses plus belles heures au WAC avec le Gallois John Toshack, cire le banc de touche depuis plusieurs journées. Selon nos confrères d’Al Akhbar, le président, Said Naciri, ne souhaite pas le vendre à un club marocain et préfère le prêter à un club des pays du Golfe.

Il y a aussi le cas similaire du gardien de but Zouhair Laroubi qui a été remplacé par Bedreddine Benachour et qui serait pisté par l’AS FAR. L’autre gardien des cages wydadies, Mohamed Akid pourrait rejoindre le Difâ Hassani d’El Jadida si les négociations aboutissent.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous