Filinfo

Botola

Houcine Amouta, fragilisé, sur la sellette

© Copyright : DR
Kiosque360. La nouvelle défaite du Wydad de Casablanca en Ligue des champions africaine a peut-être sonné le glas d'un Ammouta en perte de repères. Une réunion d'urgence a eu lieu entre l'entraîneur et le président du club pour étudier la situation actuelle.

La situation du Wydad, champion du Maroc, ne s’arrange pas en Ligue des champions africaine après la chute face à Al Ahly du Caire. Une nouvelle défaite suite à laquelle, le président du club, Saïd Naciri, s’est réunie d’urgence avec le technicien Houcine Amouta. Selon le quotidien arabophone Al Massae, le président voulait comprendre les raisons qui ont fait que le Wydad perde deux matchs successifs. Même si tout reste jouable, les chances du WAC pour passer au tour suivant se sont affaiblies.
 
Selon des sources du quotidien, Saïd Naciri a exprimé son désaccord avec la tactique adoptée par le coach des rouges et il n’a pas du tout apprécié la réaction des joueurs dans les vestiaires. Les mêmes sources expliquent que Saïd Naciri pourrait donner une dernière chance au technicien marocain mais une séparation est tout aussi probable. Le quotidien rapporte qu’Amouta a eu une altercation avec l’un des membres du staff médical du club en plus d’un autre joueur.
 
En tout cas, pour le moment c’est Al Ahly et Zanaco qui sont à la tête du groupe D avec 7 points, le WAC est troisième avec 3 points seulement. Dans le cas d’une victoire du Wydad lors de la prochaine rencontre contre Al Ahly d'Egypte, il restera toujours troisième du groupe. Et pour espérer une qualification, les rouges devront aller battre Coton Sport du Cameroun mais aussi Zanaco qu’ils vont accueillir à Casablanca. Le technicien marocain voulait se rendre à Doha pour rendre visite à sa famille après la rencontre, une décision qui n’a pas été au goût des dirigeants wydadis. Cela dit, l’Egypte avait décidé le jour même de rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar et plus aucun avion ne décollait à destination de Doha.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Botola mercato estival
Botola mercato estival

Mercato: le WAC pressé de recruter


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous