Filinfo

Foot

Vidéo. Espagne: l'avenir tout tracé du Barça jusqu'à l'horizon 2022

© Copyright : DR
Le FC Barcelone de Luis Enrique continue d’étaler sa suprématie après sa victoire sur la pelouse d’Eibar dimanche dernier pour le compte de la 28ème journée. Mais l'ambition de ses dirigeants ne s'arrête pas à l'année 2016, ils ont planifié déjà pour 2022.

Celui qui pense que le FC Barcelone vit au jour le jour en profitant de l’éclatante forme de son trio d’attaque a tort. 

Si le club catalan semble invincible au courant de ces derniers mois en battant au passage le record d’invincibilité du Real Madrid (36 matchs officiels sans défaite pour le Barça), les dirigeants du club pensent au long terme et comptent bien garder toutes leurs stars jusqu’en 2022. Un certain Leo Messi aurait alors 35 ans.

Objectif 2022 :

La saison 2021-2022 coïncide avec l’inauguration du Camp nou nouvelle génération. Le club espère, à cette occasion, voir le numéro 10 argentin sous les mêmes couleurs du Barça.

Lionel Messi n’est pas le seul joueur dont les dirigeants comptent prolonger son contrat jusqu’à cet horizon, puisque les catalans espèrent renouveler les contrats de Sergio Busquets, Ivan Rakitic, Luis Suarez et également celui d’un certain Neymar.

Ce dernier et selon divers média espagnols aurait demandé le même salaire que son coéquipier argentin pour parapher un nouveau contrat et continuer de faire le bonheur des supporters.

Mis à part le renouvellement du jeune prodige brésilien qui est très convoité par tous les grands clubs européens, le reste ne devrait pas être aussi compliqué. D’ailleurs selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le club devrait très bientôt trouver un accord avec son génie quintuple Ballon d’Or.

Toujours selon la même source, le leader de la Liga compte sur la Pulga pour convaincre son ami et coéquipier brésilien de renouveler comme il l’avait fait auparavant avec Dani Alves.

L’entraineur Luis Enrique, comblé par son équipe et ses résultats actuels ne cache pas son enthousiasme à l’idée de renouveler ses joueurs majeurs, ce dernier a affirmé auparavant en conférence de presse que pour la beauté du jeu il ne se permettrait pas de faire tourner son trio d’attaque MSN, à l’instar du reste de l’équipe qui connaît une rotation toutes les semaines.

En attendant la saison 2021-2022, et si le champion d’Europe garde ses stars en continuant sur ce rythme de rouleau compresseur (4 LDC depuis 2006) cela pourrait bien lui valoir le titre de club du 21ème siècle … 80 ans à l’avance ! Et par la même occasion succéder à son rival madrilène … mais ceci est un secret de polichinelle.

 

Par Nassim El Kerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous