Filinfo

Foot

2 millions de dollars pour RAJA-EST à Doha

© Copyright : DR
Kiosque360. Selon plusieurs sources, la finale de la Supercoupe entre le Raja et l’Espérance de Tunis se jouera bien à Doha, qui a misé gros sur ce match. Mais les dirigeants du club tunisien insistent toujours pour disputer ce choc au Stade de Radès. Les détails.
A
A

La fédération qatarie de football s’est proposée pour accueillir la finale de la Supercoupe d’Afrique entre le Raja et l’Espérance sportive de Tunis (EST). Pour attirer les deux clubs, le Qatar propose deux millions de dollars à partager entre les deux clubs, sans oublier une prise en charge complète des frais de transport et d’hébergement des deux formations, rapporte le quotidien Assabah du 12 décembre.

La fédération qatarie a envoyé des invitations dans ce sens aux deux clubs, mais pour le moment les dirigeants de l’ES de Tunis veulent disputer cette rencontre au Stade Radès et menacent même de saisir le TAS si la CAF délocalise le match à Doha.

Légalement, l’instance africaine se réserve le droit, sur la base de l’article 1 du règlement de la compétition, de délocaliser une rencontre si des circonstances exceptionnelles le dictent. Du côté du Raja, le président Jawad Ziyat ne s’est pas opposé à la tenue de la rencontre à Doha, mais déclare respecter les décisions de la CAF.

Cependant, à en croire Al Massae du 12 décembre, le club tunisien pourrait se voir forcé de disputer la Supercoupe d’Afrique à Doha. Et pour cause, depuis l’arrivée d’Ahmad Ahmad à la tête de la CAF, cette dernière a changé le règlement de cette compétition dans le but de maximiser les ressources financières de l’instance africaine de football.

Al Massae révèle, pour sa part, que cette possibilité d’organiser la compétition hors d'Afrique aurait été validée en janvier dernier, et que ce choc maghrébin pourrait avoir lieu le 4 ou 5 janvier de l’année prochaine au stade Khalifa de Doha.

Enfin, pour saisir la consistance de l’offre qatarie, le gagnant du sacre africain, si le match se joue à Radès, n’encaissera que 100.000 dollars tandis que son dauphin se contentera de 75.000 dollars.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Supercoupe d'Afrique
Foot Supercoupe d'Afrique

Les Twittos fêtent le sacre du Raja

Foot Supercoupe d'Afrique
Foot Supercoupe d'Afrique

Comment le Raja est monté sur le toit de l'Afrique

Foot Supercoupe d'Afrique
Foot Supercoupe d'Afrique

La presse internationale salue le Raja


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun