Filinfo

Foot

5 milliards d'euros, mercato record en Europe

© Copyright : DR
Les clubs des cinq "grands championnats" européens ont dépensé plus de 5 milliards durant ce mercato. Un nouveau record. Détails.

Selon un rapport du cabinet Deloitte, le mercato estival 2019 qui vient de s'achever en Europe a été le plus dépensier de l'histoire. Les clubs de Premier League, de Liga, de Bundesliga, de Serie A et de Ligue 1 ont battu le précédent record de 0,9 milliard d'euros, établi l'année dernière, en dépensant au total 5,5 milliards d'euros.

Comme d'habitude se sont les Anglais qui arrivent en tête avec un total de 1,55 milliard d'euros; Le plus gros transfert réalisé est celui d'Harry Maguire Leicester à Manchester United pour 87 millions d'euros, ce qui en fait le défenseur le plus cher de l'histoire. À noter également l'arrivée de l'attaquant Ivoirien Nicolas Pépé à Arsenal pour 80 millions d'euros.

Les Espagnols suivent notamment grâce aux achats des mastodontes locaux. Ainsi le Real Madrid a dépensé plus de 300 millions d'euros pour acquérir Luka Jovic, Ferland Mendy, Rodrygo, Eder Militao et Eden Hazard.

Son voisin, l'Atlético de Madrid, a lui réalisé le plus gros transfert de ce mercato en attirant la pépite portugaise João Félix (Benfica) pour 126 millions d'euros. Enfin, le FC Barcelone a engagé le champion du monde français Antoine Griezmann pour 120 millions d'euros.

Au total les clubs de Liga ont lâché 1,37 milliard d'euros, plus du double qu'en 2017.

En Italie l'Inter avec Lukaku (65 millions d'euros), et la Juventus avec de Ligt (85) ont contribué au 1,17 milliard dépensé par les clubs de Serie A.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous